ActuC'est la vieInsolitePrévention

2016, #résolution1 : c’est décidé, je fais du sport

Vos nouvelles chaussures de sport vous font de l’oeil depuis le 25 décembre…
Il est temps de vous y (re)mettre, à la douleur exquise, au cardio qui monte et qui descend, aux joues rougies par l’effort et à la sueur au bas du dos… bref au sport !
Si vous avez envie de faire différent pour cette nouvelle année, on a passé en revue pour vous les disciplines sportives « tendance » du moment !

Aqua zumba
Après l’aqua gym, l’aqua biking, plongez dans l’aqua zumba !
Destinée à celles et ceux qui ont besoin de se défouler, le rythme est soutenu car il s’agit de danser dans l’eau. Les muscles sont davantage sollicités sous la pression aquatique sans pour autant être traumatisés. Corps et peau tonifiés, cardio stimulé, vous voici plus endurant(e)s !

Zumba step
Dans la famille zumba, je voudrais la zumba step, qui conjugue, comme son nom l’indique… zumba et step. Ce sport plutôt cardio s’appuie sur un programme bien spécifique composé de 30 % de fitness, 40 % de danse et 30 % de step. Elle permet de renforcer la tonicité musculaire, l’endurance cardiovasculaire et de sculpter la silhouette, le tout en musique, bien sûr.

CrossFit
A la fois phénomène de mode et discipline physique complète, le CrossFit mélange des mouvements d’haltérophilie, d’athlétisme et de gymnastique. Cette « très intense » discipline est souvent utilisée lors des entraînements des rugbymen, footballeurs américains ou encore nageurs pour améliorer leur condition physique. Mais le CrossFit s’adresse aussi aux athlètes que nous sommes pour la remise en forme, la perte de poids ou encore le gain de masse. Ça vous dit ?

Gym suédoise
Son principe est de combiner des mouvements de gymnastique traditionnelle avec des exercices de kinésithérapie pour proposer un mélange complet de cardio, de renforcement musculaire, et d’étirements, en musique. La gym suédoise est pratiquée en France depuis 25 ans avec toujours plus d’adeptes. Elle se fait connaître surtout par bouche-à-oreille.

A venir : la gym version clubbing
Réservez d’ores et déjà votre Eurostar pour découvrir une nouvelle génération de salle de sport, ouverte il y a quelques mois à Londres : ambiance night-club, musique électro, bières en libre-service ! 1rebel va sans nul doute révolutionner le fitness et la façon de le pratiquer.


sources :

https://www.youtube.com/watch?v=KN7tTH0M4VE!

https://www.youtube.com/watch?v=jptNqS0TW5s!

https://www.youtube.com/watch?v=OAXep2JcNac!

http://www.gymsuedoise.com/

http://www.sportetstyle.fr/article/high-tech/a,2504,1rebel-la-gym-version-clubbing.html

Article précédent

C'est la nouvelle année !

Article suivant

2016, #résolution2 : je fais des économies

Direct Assurance

Direct Assurance créé en 1992, fait partie du Groupe AXA, le premier assureur français et l’un des leaders mondiaux du secteur.