ActuC'est la vie

Allez-vous skier bien assuré ?

Rapatriement, frais de recherche et de secours, remboursement des forfaits, de cours de ski ou de votre matériel en cas d’accident ou de maladie, assistance …

Et si c’était le moment de faire le point sur vos couvertures en vacances de ski ?

 Pour votre location

La plupart des contrats d’assurance habitation (comme celui de Direct Assurance) propose une garantie Villégiature bien pratique pour être tranquille pendant votre séjour. Si vos biens personnels sont abîmés(1) dans le logement loué pendant vos vacances, vous êtes indemnisé comme si vous étiez chez vous.

 Accident entre skieurs

Une fois de plus, c’est votre contrat d’assurance multirisque habitation, par l’intermédiaire de la garantie Responsabilité Civile, qui rentre en jeu pour tous les dommages que vous causez à un tiers. Lorsque vous êtes blessé, vos propres frais de soin et d’hospitalisation sont pris en charge par la Sécurité Sociale et votre complémentaire santé. Et si vous en profitiez pour vérifier le contenu et les plafonds des garanties de votre mutuelle ?

Frais de secours sur piste

Sachez que tous les frais de secours sur piste, y compris ceux d’hélitreuillage par hélicoptère, reste à la charge du skieur blessé. Pour être couvert, des assurances spécifiques vous sont proposées, lors de l’achat de votre forfait par exemple. Avant de souscrire, nous vous conseillons de vérifier les couvertures que vous pourriez avoir avec votre carte de paiement.

En fonction de la gamme de votre carte bancaire, les garanties d’assurance peuvent varier d’une simple prise en charge sur piste et de transport vers le centre hospitalier à des prestations de dédommagement de ski cassé, de remboursement de forfait de ski …

Pensez à vérifier également les plafonds d’intervention ! Et n’oubliez pas, bien entendu, de régler les prestations avec votre carte !

Bonne glisse !

(1)Incendie, dégât des eaux, évènements climatiques, vol et vandalisme, Attentat

Article précédent

Circulation différenciée et vignettes Crit’Air

Article suivant

Déménagement : état des lieux

Direct Assurance

Direct Assurance créé en 1992, fait partie du Groupe AXA, le premier assureur français et l’un des leaders mondiaux du secteur.