At homeC'est la vie

Annonces de vacances : louez zen

Les vacances, c’est du sérieux. Si vous vous apprêtez à chercher – et à trouver – un lieu de rêve pour vous détendre cet été, voici nos conseils pour vous éviter de mauvaises surprises.

 

L’annonce

  • Lorsqu’elle est truffée de fautes d’orthographe, et qu’elle vous propose de surcroît un tarif défiant toute concurrence par rapport à d’autres biens similaires, prudence ! Il est possible que cette annonce émane de personnes malveillantes…

 

Le loueur

  • Si votre loueur est un particulier, pour vérifier ses coordonnées, pensez à l’annuaire et contactez-le par téléphone. La plateforme des annonces vous donne également des renseignements sur son ancienneté et des avis de précédents locataires.
  • Si vous passez par un agent immobilier ou un professionnel du tourisme, vous pouvez vérifier son existence auprès du greffe du tribunal.

 

Le bien à louer

  • Pour mieux appréhender la situation de la location et son environnement, vous pouvez utiliser la géo-localisation sur Google Maps et utiliser Street View.
  • Une fois que vous vous êtes engagé à réserver la location, avant de payer, vérifiez en appelant sur un téléphone différent que votre location n’est réellement plus disponible.

 

La transaction

Avant d’envoyer un quelconque règlement :

  • Si l’on vous demande en acompte ou en ahrres plus de 30 % du montant total du séjour, méfiance !
  • Exigez un contrat de location en double exemplaire, mentionnant précisément l’état des lieux, les dates, le prix de la location et les conditions d’annulation.
  • Ne réglez pas par mandat cash, ou virement bancaire non-sécurisé ; si la location se trouve en France, n’envoyez pas de règlement à l’étranger.

 


Sources : http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Actualites/Dossiers/Location-de-vacances-evitez-les-arnaques#.VTY8M9fbHGM.facebook

 

Article précédent

Et si on partait en week-end ? Savourez le Vaucluse

Article suivant

« Il faut s'habiller selon les circonstances, ni plus ni moins. »*

Direct Assurance

Direct Assurance créé en 1992, fait partie du Groupe AXA, le premier assureur français et l’un des leaders mondiaux du secteur.