En voiture !Prévention

Comment assurer son véhicule lorsque l’on part à l’étranger ?

Déplacement pour des raisons professionnelles, dans le cadre des études ou départ en vacances, il faut au préalable vérifier que votre véhicule sera bien assuré pour circuler à l’étranger. La durée du déplacement, le pays dans lequel vous vous rendez sont des éléments à prendre en compte.

Où suis-je couvert ?

Pour des séjours de moins de 3 mois consécutifs, votre contrat Auto vous couvre dans les pays non rayés sur votre carte verte (ou attestation d’assurance), ainsi qu’à Andorre, Gibraltar, Monaco, Liechtenstein, Saint-Marin et Vatican.

Dans tous ces pays, vous êtes automatiquement couvert sans modification de votre cotisation. La garantie « Catastrophes Naturelles » n’est accordée qu’en France.

Si vous séjournez plus de 3 mois dans un des pays concernés, seule la garantie Responsabilité Civile vous sera accordée.

Si certains pays sont rayés sur votre carte verte, il sera nécessaire de souscrire une assurance frontière délivrée par une société française en France ou une assurance délivrée à la frontière du pays. L’assurance auto frontière comporte des garanties minimales obligatoires pour une durée limitée.

Au-delà de 6 mois, vous devenez résident du pays d’accueil, vous devez alors demander une immatriculation étrangère et vous assurer dans le pays d’accueil.

Comment suis-je pris en charge ?

Vous bénéficiez d’une aide d’urgence en cas de panne, accident, vol ou maladie au cours d’un voyage avec votre véhicule.
Nous prenons en charge l’assistance du conducteur et des passagers et le remorquage de votre véhicule.

La prise en charge conducteur et passagers

Selon la situation et après accord de notre Assistance, elle comprend :
• La poursuite du voyage ou le rapatriement à domicile de tous les occupants du véhicule par le moyen de transport approprié.
• Ou jusqu’à 3 nuits d’hôtel dans l’attente de la réparation du véhicule.
• L’hospitalisation ou prise en charge médicale éventuelle.

La prise en charge de mon véhicule

Nous prenons en charge le remorquage de votre véhicule en cas d’accident, de vol ou de panne.

Mon conseil

Avant toute intervention, contactez systématiquement l’Assistance pour qu’elle organise les actions adéquates et que vos frais soient pris en charge. Retrouvez facilement tous les numéros et les informations dans votre poche sur notre appli mobile ici.

Article précédent

Suis-je couvert si ..? #lesquestionsquonseposetousassuranceauto

Article suivant

40 € offerts : cette année, choisissez une rentrée plaisir !

Direct Assurance

Direct Assurance créé en 1992, fait partie du Groupe AXA, le premier assureur français et l’un des leaders mondiaux du secteur.