C'est la vieEn voiture !Prévention

Beau mais très, très chaud !

Les prévisions météorologiques de la semaine à venir annoncent de fortes chaleurs.

Nous vous recommandons la plus grande prudence : en cas de canicule, la température dans l’habitacle d’une voiture peut monter très rapidement.

Si vous devez vous déplacer en voiture, suivez nos quelques conseils :

  • Ne laissez personne dans votre voiture, même si vous devez vous arrêter pour une course rapide. Hyperthermie et déshydratation menacent les personnes ou les animaux qui restent dans la voiture surchauffée.
  • N’oubliez pas vos lunettes de soleil pour conduire et si vous avez la chance de vous déplacer en voiture décapotable, pensez à protéger les passagers du soleil avec casquette et crème solaire.
  • En cas de long trajet : choisissez vos heures de départ en évitant, bien entendu, les heures les plus chaudes. Partez en début de matinée, ou en fin de journée.
  • Ne chargez pas inutilement l’habitacle de votre voiture, pour laisser l’air mieux circuler.
  • Prévoyez de vous hydrater plus régulièrement que d’habitude, et de faire boire également les passagers les plus fragiles, comme les nourrissons et les enfants.
  • Utilisez la climatisation, sans excéder dans l’idéal 5°C d’amplitude entre la température extérieure et celle de l’intérieur de la voiture : cela évitera les chocs thermiques et vous permettra de moins consommer.
  • Si votre voiture n’est pas équipée de la climatisation, faites des pauses fréquentes en vous reposant à l’ombre.

Plus d’infos sur sante.gouv.fr


Source :

http://www.sante.gouv.fr/canicule-et-chaleurs-extremes.html

 

Article précédent

La vie 2.0 des jeunes conducteurs

Article suivant

En vacances, Snoopy !

Direct Assurance

Direct Assurance créé en 1992, fait partie du Groupe AXA, le premier assureur français et l’un des leaders mondiaux du secteur.