C'est la vieEn voiture !

Bonne nouvelle pour l’accessibilité !

Mardi 19 mai dernier est entré en vigueur le stationnement gratuit dans toutes les communes de France pour les personnes handicapées munies d’une carte européenne de stationnement (ou les personnes les accompagnant).

Elles peuvent désormais utiliser gratuitement et sans limitation de durée toutes les places de stationnement ouvertes au public, en apposant la carte en évidence derrière le pare-brise du véhicule. Cette carte étant liée à la personne et non au véhicule, elle doit donc être retirée dès que la personne handicapée n’utilise plus le véhicule.

Qui est concerné par la carte ?

La carte européenne de stationnement s’adresse à toute personne dont le handicap réduit de manière importante et durable sa capacité et son autonomie de déplacement à pied, ou bien nécessite la présence d’une autre personne pour l’aider dans tous ses déplacements (par exemple, en cas de déficience sensorielle ou mentale).

On considère qu’une personne a une mobilité réduite ou n’est pas autonome dans ses déplacements si elle a un périmètre de marche limité et inférieur à 200 mètres.

Une personne en fauteuil roulant remplit d’office les conditions d’attribution, y compris lorsqu’elle manœuvre le fauteuil roulant seule et sans difficulté.

Pour en savoir plus sur les démarches et la délivrance de la carte, c’est ici.


Source :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2891.xhtml

Article précédent

Happy Birthday DS !

Article suivant

Jaccede.com : agir pour la mobilité et l’accessibilité

Direct Assurance

Direct Assurance créé en 1992, fait partie du Groupe AXA, le premier assureur français et l’un des leaders mondiaux du secteur.