C'est la vieInsolitePrévention

Bougez connecté !

Polar, Garmin, Jawbone, Runtastic, Runkeeper…

Si vous avez décidé de suivre votre résolution de nouvelle année (celle de reprendre le sport), ces marques complétent la panoplie des Nike, Asics, Mizuno et consorts…

Depuis une dizaine d’années, elles se sont en effet imposées en proposant les objets connectés et les outils de suivi indispensables à la pratique sportive et à l’efficacité de progression. Désormais, pour mesurer au mieux les performances, les bracelets ou montres dotés de capteurs calculent les distances parcourues, l’allure, le nombre de calories brûlées et la fréquence cardiaque.

A l’aide de ces informations, elles peuvent calculer votre temps de récupération et votre VO2 max, la consommation maximale en oxygène utilisée en une minute pour produire de l’énergie (retenez que plus la VO2 max est élevée, meilleure sera la performance…). Et surtout, elles vous encouragent et vous donnent des conseils de coaching personnalisés.

Comment les choisir ? Quel budget y consacrer ? Nous avons trouvé pour vous le comparatif qui pourra vous guider.

Mais au-delà de la mesure des performances, les objets connectés inventent de nouvelles communautés, motivées certes par le running urbain ou le trail des montagnes, mais dans un esprit de compétition bon enfant. Sur Strava, par exemple, vous avez non seulement un accès à votre flux sportif, mais vous pouvez également suivre et encourager vos amis, créer ou rejoindre des équipes, découvrir des endroits inédits où vous entraîner et comparer vos efforts sur des chemins identifiés pour battre des records.

Vous avez subitement envie de bouger ? Eh bien, courez maintenant !


sources :

http://blog.direct-assurance.fr/2016-resolution1-cest-decide-je-fais-du-sport/

http://www.lesnumeriques.com/montre-sport/comparatif-montre-sport-montre-gps-cardiofrequencemetre-a1615.html

https://www.strava.com/

https://www.strava.com/local

Article précédent

Avec et pour vous : les réseaux sociaux à votre service

Article suivant

Et si on partait en vacances... à la dernière minute pour pas cher ?

Direct Assurance

Direct Assurance créé en 1992, fait partie du Groupe AXA, le premier assureur français et l’un des leaders mondiaux du secteur.