ActuPrévention

En cas de chute en moto : des mains mieux protégées.

En deux-roues, les blessures aux mains sont très courantes puisque le premier réflexe est de les mettre en avant en cas de projection au sol.

Porter des protections adaptées, comme des gants très épais, permet de les atténuer ou de les éviter dans 95% des cas pour les motocyclistes et 87% des cas pour les cyclomotoristes, selon une étude MAIDS (Motorcycle Accident In Depth Study), relayée par la Sécurité Routière.

C’est donc l’objectif de la nouvelle règlementation présentée le 20 septembre dernier pour limiter les blessures et protéger davantage les mains, les poignets et les avant-bras des conducteurs et passagers lors de chutes.

Même si vous n’êtes pas motard, vous pouvez être concerné.

En effet, dès le 20 novembre 2016, le conducteur ET son passager devront obligatoirement porter des gants. Si cette mesure n’est pas respectée, chacun sera sanctionné de 68 € d’amende, et le conducteur d’un point en moins sur son permis.

Quels véhicules ?

  • Motocyclette
  • Tricycles et quadricycles à moteur
  • Cyclomoteurs
  • Scooters

Quels types de gants ?

  • Gants de motocyclisme certifiés CE

Vous êtes motard ? C’est peut-être le moment de tester votre niveau d’équipement global.

http://www.securite-routiere.gouv.fr/operations/equipezvous/

Article précédent

Nos coups de cœur du #mondialauto2016

Article suivant

Direct Assurance de A à Z : U comme usage

Direct Assurance

Direct Assurance créé en 1992, fait partie du Groupe AXA, le premier assureur français et l’un des leaders mondiaux du secteur.