En voiture !

Direct Assurance de A à Z : C comme Conducteur

Veux-tu être mon conducteur secondaire ? 

Au moment d’établir un contrat auto, la désignation des conducteurs est importante. C’est généralement la fréquence de conduite qui déterminera les rôles de chacun. Pour vous y retrouver, voici quelques notions utiles.

 

  • Le conducteur principal est la personne qui conduit le plus souvent le véhicule. Son nom est mentionné sur les Conditions Personnelles du contrat auto Direct Assurance.
  • Un conducteur secondaire utilise moins souvent le véhicule que le conducteur principal, et son nom est également mentionné sur les Conditions Personnelles du contrat.
    A ce titre, il bénéficie des mêmes garanties que le conducteur principal et n’est pas soumis à une franchise supplémentaire en cas d’accident.
  • Un conducteur occasionnel utilise votre véhicule de manière exceptionnelle dans le cadre d’un prêt. Il n’est pas mentionné sur le contrat Auto Direct Assurance et peut être soumis à une franchise plus importante en cas d’accident.
    Ne le confondez pas avec le conducteur secondaire.
  • Un conducteur accompagné ou supervisé bénéficie au même titre que les autres conducteurs de toutes les garanties, y compris de la Garantie Personnelle du Conducteur. Direct Assurance couvre gratuitement et sans franchise supplémentaire l’apprentissage anticipé de la conduite.

 

Si vous souhaitez désigner un conducteur secondaire ou accompagné, cliquez ici.

 


 Sources : Direct Assurance

Article précédent

Avec Direct Assurance, ayez toujours du réseau !

Article suivant

On the roadstr.fr again and again*

Direct Assurance

Direct Assurance créé en 1992, fait partie du Groupe AXA, le premier assureur français et l’un des leaders mondiaux du secteur.