ActuEn voiture !

Direct Assurance de A à Z : J comme justificatifs

Justificatifs de parking, de domicile, d’absence… Notre vie est jalonnée de demandes de justificatifs, de déclarations et de signatures, et l’assurance n’échappe pas à la règle. En retour : un contrat d’assurance adapté parfaitement à votre famille et à vos besoins, pour une tranquillité d’esprit au quotidien.

Afin de confirmer les informations que vous avez fournies lors de votre demande de devis auto, voici ce que vous demandera Direct Assurance :

  • la copie du permis de conduire du ou des conducteurs, correspondant aux personnes désignées sur le contrat final ;
  • la copie de la carte grise du véhicule, qui définit clairement le modèle, la cylindrée et l’immatriculation de la voiture ;
  • Le(s) Relevé(s) d’Informations délivré(s) par les précédentes compagnies d’assurance, nécessaires pour vérifier les antécédents d’assurance du conducteur (par exemple, le nombre de sinistres au cours de la période…). Le Relevé d’Informations officialise également le bonus-malus d’un conducteur.

Dans certains cas, des justificatifs complémentaires seront nécessaires :

  • Pour les véhicules d’une certaine gamme, on vous demandera d’envoyer des photos ou de procéder gratuitement à un « examen visuel » du véhicule par un garagiste, pour permettre une indemnisation plus fine en cas de sinistre.
  • Lorsque vous avez été précédemment conducteur d’un véhicule de société, une attestation de conduite de la part de votre employeur vous permettra de profiter du bonus acquis en conduisant ladite voiture.

Et ensuite ? Pour transmettre vos documents, inutile de chercher enveloppe et timbre. Sur l’application mobile Direct Assurance, ou sur direct-assurance.fr, vous pourrez envoyer des photos ou des scans de vos justificatifs simplement et rapidement.


sources :

http://blog.direct-assurance.fr/direct-assurance-de-a-a-z-c-comme-conducteur/

http://www.direct-assurance.fr/assurance/application-sinistre-auto-@/1730/view-1730-category.html

https://www.direct-assurance.fr/assurance/assurance-auto/envoyer-mes-justificatifs-@/107/view-3498-category.html

 

Article précédent

La pluie au volant : attention, danger !

Article suivant

Changement de voiture : nos conseils

Direct Assurance

Direct Assurance créé en 1992, fait partie du Groupe AXA, le premier assureur français et l’un des leaders mondiaux du secteur.