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Direct Assurance de A à Z : R comme Remorquage

Un début de journée comme les autres : réveiller des enfants en chuchotant une promesse de belle journée, rappeler 4 fois le brossage de dents, et quelques miettes dans l’évier plus tard, sortir pour découvrir qu’il faut gratter le pare-brise… Le soleil matinal a effacé la nuit glaciale, qui laisse malgré tout ses traces sur toutes les voitures…
Pas trop de temps pour la poésie, pourvu que la voiture démarre, la batterie commence à donner des signes de faiblesse…
Et c’est parti pour le centre de loisirs. Se garer, saluer la maman de Benjamin et rejoindre la gare. Ces petits trajets du matin sont pour le moins fatigants ; même en se levant plus tôt, comme cela est dans l’air du temps en ce moment, la vie en serait-elle plus « slow » pour autant ?
La réflexion est interrompue par un claquement sec qui laisse le moteur sans voix. Le voyant de la batterie commence à clignoter, le tableau de bord vibre comme s’il envoyait un SMS. La voiture est passée en mode « slow ».

A cette heure, inutile de solliciter le voisin Manu et son chargeur. La solution est d’appeler l’Assistance. Un coup d’œil au verso de la carte verte, ou sur l’appli Direct Assurance et les actions s’organisent.

• Grâce au Pack Sérénité souscrit pour compléter mon contrat, je suis dépannée à moins de 50 km de mon domicile (Assistance 0km).
• En activant la géolocalisation de mon smartphone, la conseillère de l’Assistance prévient immédiatement le dépanneur le plus proche de l’endroit où je me trouve.
• Elle m’annonce que le dépanneur interviendra en moins d’une heure : c’est l’un des 5 engagements de Direct Assurance.
• Elle me demande également où je souhaite que ma voiture soit remorquée si besoin : garage partenaire ou garage de mon choix. Je choisis le garage partenaire, car je peux avoir un véhicule de prêt pendant les réparations dans le cadre de mon pack Sérénité.
• Une fois l’appel terminé, je reçois par SMS la confirmation de ma prise en charge et mon n° de dossier.

Le dépanneur a appelé quelques minutes avant son arrivée. Il a relancé la batterie, m’a vivement recommandé de me rendre dans un garage pour la changer. Ce que j’ai fait bien entendu. En mode « slow » et détendu, grâce à la gestion efficace de l’Assistance !


sources :

http://www.direct-assurance.fr/assurance/application-sinistre-auto-@/1730/view-1730-category.html

http://www.direct-assurance.fr/assurance/assurance-auto/nos-formules/les-options-@/2112/view-2439-category.html

http://www.direct-assurance.fr/assurance/assurance-auto-/-nos-5-engagements-@/3022/view-3022-category.html

http://www.direct-assurance.fr/assurance/assurance-auto/faq-auto/remorquage-et-assistance-en-cas-de-panne-@/105/view-74-dafaq.html

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