ActuC'est la vieInsolite

Et si on partait en week-end… à Paris ?

Journées Européennes du patrimoine les 19 et 20 septembre, Journée sans voiture le 27, Nuit blanche dans la nuit du 3 au 4 octobre… Voici de bonnes raisons de (re)découvrir et de profiter de Paris dans toutes ses dimensions !

  • Cette année, les Journées du patrimoine célèbrent « Le patrimoine du XXIe siècle ». Seront mises en avant les créations architecturales et paysagères de ces quinze dernières années. Si vous avez particulièrement envie de visiter la Fondation Louis Vuitton, la Philharmonie de Paris ou la Cité de la mode et du design, c’est le bon moment ! Programme complet : suivez le lien.
  • Ambiance plus verte le dimanche 27 : durant cette journée, Paris sera libérée… des voitures. Dans la perspective de la Conférence Internationale sur le Réchauffement Climatique (COP21), qui se tiendra à Paris en décembre, cette initiative de la Mairie se veut un exemple de lutte contre les risques liés à la circulation automobile urbaine. Pour tout connaître des nombreuses animations prévues entre 11h et 18h , c’est ici.
  • Également en résonance avec la COP21, la Nuit Blanche parisienne fera la part belle dès 20h le 3 octobre aux installations d’art contemporain abordant le thème du climat, pour illustrer «une manière différente de pratiquer la ville et de vivre ensemble».
    Pour en savoir plus et définir votre parcours, c’est ici.

Sources :

http://quefaire.paris.fr/journeesdupatrimoine

http://www.paris.fr/actualites/le-27-septembre-journee-sans-voitures-2817

http://www.lemonde.fr/arts/article/2015/09/15/le-climat-s-invite-a-la-nuit-blanche-2015_4758044_1655012.html

Article précédent

Comment profiter de la Loi Consommation ?

Article suivant

Les 10 règles du Contrôle Technique

Direct Assurance

Direct Assurance créé en 1992, fait partie du Groupe AXA, le premier assureur français et l’un des leaders mondiaux du secteur.