ActuC'est la viePrévention

Et toi, tu rentres comment ce matin ?

A quelques heures de 2017, avez-vous pensé à votre retour de réveillon ?

À ce sujet, les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention ont lancé dernièrement une nouvelle campagne Mon réveillon #ModedEmploi pour vous inciter à prévoir à l’avance vos retours de soirées. Et quand on a tout prévu, on peut mieux profiter de sa soirée.

A moins d’emporter avec soi un kit complet de « je dors sur place », on peut compter désormais sur des offres de transport nombreuses, pouvant conjuguer covoiturage, transports en commun, marchand ou non. Si vous souhaitez ne pas vous réveiller dans un salon désordonné, alerté par le bruit de l’aspirateur du voisin, ou une plainte de chat affamé, voici quelques solutions de retour au bercail sans encombre :

Uber : inutile de vous présenter cette entreprise emblématique du marché des Voitures de Tourisme avec Chauffeur. A Paris, Nantes, Marseille, Nice, Bordeaux…, les adeptes commandent une course en un clic, avec le choix d’un véhicule en fonction de l’envie du moment et du nombre de passagers. Le montant de la course est automatiquement débité sur votre carte bancaire ou partagée sur celles des passagers. Uber a réinventé le transport urbain.

Heetch : cette jeune plateforme est ouverte tous les soirs de de 20h à 6h, et présente sur Paris, Lille et Lyon. Les conducteurs de la communauté sont aussi bien conducteurs que passagers et sont évalués par les autres membres. Réelle alternative aux transports en commun souvent restreints la nuit, particulièrement en banlieue, elle invente le « transport nocturne entre particuliers ». Heetch, c’est le nouvel autostop numérique.

OuiHop : cette nouvelle appli de transport local participatif, a été lancée en octobre dernier. Elle se présente comme une « alternative simple, smart et sympa aux transports en commun ». Le principe est simple : les conducteurs de la communauté prennent des passagers en stop sur leur trajet sans aucune contrepartie financière. Ils cumulent à chaque trajet des Hopiz, convertibles à tout moment en chèques carburant , heures de parking gratuites… OuiHop, c’est l’autostop connecté.

Ratp : comme chaque année, les transports parisiens s’adaptent au nouvel an.

Amusez-vous bien, et rentrez tranquille !

 


sources :

http://www.monmodedemploi.fr/

https://www.uber.com/fr/

http://www.heetch.com/

http://ouihop.com/

http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_80931/des-transports-gratuits-la-nuit-du-31-decembre-/

 

Article précédent

Une bûche sans embûches

Article suivant

C'est la nouvelle année !

Direct Assurance

Direct Assurance créé en 1992, fait partie du Groupe AXA, le premier assureur français et l’un des leaders mondiaux du secteur.