ActuEn voiture !Prévention

Fin des vitres teintées : les explications

Aujourd’hui, avoir des vitres teintées n’est pas interdit par le Code de la route, à partir du moment où la visibilité du conducteur est suffisante.
Mais cela peut dissimuler certaines infractions, comme l’usage du téléphone au volant ou le non-port de la ceinture…

Pour renforcer la sécurité du conducteur, celles des forces de l’ordre lors de contrôles, et contribuer à la lutte contre le terrorisme, les autorités ont décidé de limiter le teintage des vitres avant latérales à 30 % max, à partir du 1er janvier 2017.
En clair, votre voiture devra avoir des vitres laissant passer la lumière à 70 %.

Sanctions et dérogations
Amende de 135 euros, perte de trois points et risque de voir son véhicule immobilisé : voilà ce que le conducteur – et non le propriétaire – pourra subir comme sanctions.
Le texte prévoit également des dérogations, limitées à des raisons médicales ou des conditions d’aménagement de véhicules blindés.

Comment vous mettre à la nouvelle norme ?
Si votre voiture est équipée de vitres opaques, nous avons trouvé pour vous 5 solutions pour enlever vous-même les filtres.Dans le doute, nous vous recommandons de vous adresser à un professionnel pour effectuer ces opérations, vous y verrez plus clair !

Article précédent

Pratique sportive : comment êtes-vous assuré ?

Article suivant

Direct Assurance de A à Z : R comme Remorquage

Direct Assurance

Direct Assurance créé en 1992, fait partie du Groupe AXA, le premier assureur français et l’un des leaders mondiaux du secteur.