C'est la vieEn voiture !Insolite

Happy Birthday DS !

Je vais vous parler d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… A moins de se rendre ce week-end au Jardin des Tuileries ou sur le circuit de Montlhéry, où seront fêtés les 60 ans de la Citroën DS !

Samedi 23 mai : rassemblement de plus de 600 DS sur l’autodrome de Linas-Montlhéry.

Dimanche 24 mai : défilé du parc de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine, jusqu’à la place de la Concorde à Paris.

Entre 1955 et 1975, cette « soucoupe roulante » a marqué l’histoire de l’automobile haut-de-gamme par son esthétique audacieuse et par ses avancées technologiques, notamment un aérodynamisme sur coussin d’air totalement innovant pour l’époque.

Reconnue également pour sa tenue de route et la fiabilité de ses équipements, elle deviendra dans le monde entier un symbole de l’automobile française, et sera plébiscitée par les hommes politiques et les dirigeants d‘entreprise.

Pour autant, sa production de 1,5 millions d’exemplaires en fait une voiture française populaire des années 50 à 70. Après une période d’oubli, elle connaît à partir de 2000 un regain d’intérêt auprès des collectionneurs. Le mythe est relancé, magnifié, marketé, et il aboutit logiquement aux nouvelles gammes DS du constructeur… connues des moins de 20 ans !


Sources :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/exposition-ds-au-jardin-des-tuileries-visite-guidee-6252386.html

http://www.dailymotion.com/video/x2qsss5_ds-week-visite-guidee-de-l-exposition_auto#from=embediframe

http://www.lemondedelads.com/

 

Article précédent

Bac vert, jaune ou noir ?

Article suivant

Bonne nouvelle pour l’accessibilité !

Direct Assurance

Direct Assurance créé en 1992, fait partie du Groupe AXA, le premier assureur français et l’un des leaders mondiaux du secteur.