C'est la vie

« Il n’y a pas qu’une seule façon d’être heureux. »

Pour beaucoup d’entre nous, l’esprit de Noël s’étend au-delà des périodes de fin d’année…
Nous vous proposons de rencontrer des collaborateurs de Direct Assurance, motivés et engagés notamment par les actions d’AXA Atout Cœur. Aujourd’hui, c’est Elisabeth.

 

Elisabeth travaille chez Direct Assurance depuis Mai 1995. Depuis qu’AXA Atout Cœur propose des actions, elle participe le plus souvent possible. Avant d’intégrer Direct Assurance, elle était déjà bénévole au Restos du cœur (inscription des bénéficiaires en fonction de leurs revenus).
« Cela m’a permis de comprendre les parcours de chacun et surtout d’apprendre à ne pas juger… » nous confie-t-elle, avant de répondre plus précisément à nos questions.

Quel a été le déclencheur de ton engagement ?
Apporter du bien-être et de la gentillesse aux personnes en souffrance (par exemple en rendant visite aux personnes en soins palliatifs à l’hôpital) ou aux plus démunis. Cet engagement m’a permis de rencontrer de nouvelles personnes et de relativiser certains problèmes personnels.

Quelles actions as-tu menées en 2014 ?
Cette année, je n’ai pas pu me libérer autant que je le souhaitais. J’ai quand même participé à un atelier dans les locaux de Direct Assurance pour les décorations d’un hôpital et j’ai participé à la journée des Oubliés des Vacances… Les fois précédentes, j’ai accompagné les enfants du Secours Populaire à la Tour Eiffel. Il y a eu également une journée dans un parc animalier, des actions en faveur de la Banque Alimentaire, la visite à l’association La Mie de Pain, la braderie du Secours Populaire en 2013 à Nanterre et j’ai accompagné des handicapés à un match de foot en fauteuil avec Handisport (aide pour déjeuner, mise en place…).

Au sein de Direct Assurance, ton engagement a-t-il changé tes relations avec les autres collaborateurs ?
Je pense que grâce à cet engagement, les collaborateurs avec qui je ne travaille pas en direct ont pu mieux me connaître et venir plus facilement vers moi.

Quel est ton plus beau souvenir en 2014 ?
La journée des Oubliés des Vacances avec les rires des enfants, la gentillesse et l’implication des bénévoles. Un moment de partage, d’échange, de sympathie. Mais j’ai aussi beaucoup aimé l’action avec Handisport qui avait eu lieu l’année d’avant et qui permet une implication totale (besoin d’aide constant). J’ai découvert des personnes diminuées, très handicapées (moteur) avec un moral extraordinaire et des projets de vie… Il n’y a pas qu’une seule façon d’être heureux. La plupart ont trouvé leur voie (études, sport).

Que peut-on souhaiter en 2015 ?
Que plus de personnes s’engagent, que les gens se sentent plus motivés et que l’information des actions soit encore mieux faite au sein de Direct Assurance avec par exemple des panneaux attractifs. J’aimerais plus d’actions dans le milieu médical (visite dans les hôpitaux, par exemple).

Article précédent

Et si on partait en week-end ? Mulhouse et son marché de Noël

Article suivant

« La solidarité est toujours en action. »

Direct Assurance

Direct Assurance créé en 1992, fait partie du Groupe AXA, le premier assureur français et l’un des leaders mondiaux du secteur.