ActuC'est la vie

Kit de survie : que garder dans sa voiture ?

Se déplacer en voiture en hiver n’est pas exempt de risques. Les conditions météorologiques, les routes empruntées (campagne ou montagne), une fréquentation plus importante en fin d’année…

Pour que votre voyage ne se transforme pas en piste de Xapatan  (je sais, l’allusion n’est pas des plus récentes, mais j’ai envie de relancer cette expression… ) et surtout pour parer à des situations exceptionnelles sur la route, voici notre kit de survie en milieu hivernal : pensez-y !

 Les équipements obligatoires

Depuis juillet 2008, vous devez avoir dans l’habitacle de votre voiture un gilet réfléchissant et un triangle pour vous signaler en cas d‘accident ou si votre voiture est immobilisée. Est-ce utile de vous le rappeler ?

Pensez également à votre portable et à la connectique qui vous permettra de le garder chargé. Vous êtes client Direct Assurance ? N’oubliez pas de télécharger notre appli pour, entre autres, contacter en quelques clics notre Assistance : App Store lien sur  ou Google Play .

 Des accessoires pas obligatoires, mais juste indispensables

Bombe anti crevaison, extincteur, lampe torche, gants, raclette anti givre, mais également couverture de survie peuvent vous rendre service si vous devez agir, surtout à l’extérieur de l’habitacle. Pour être parfaitement équipé, vous pouvez prévoir plus large, en vous inspirant ici.

 Comment faire face à l’attente ?

Pensez à emporter avec vous quelques provisions de base comme de l’eau, de la nourriture, des couvertures. Si vous voyagez avec de jeunes enfants, adaptez votre kit de survie à leurs goûts : jouets, dvd, livres, en les laissant à portée de main dans le coffre. Rien de plus énervant que de devoir sortir tous les sacs sous la neige pour récupérer un précieux doudou…

sources :

https://www.preventionroutiere.asso.fr/2016/03/24/les-indispensables-en-voiture/

Article précédent

Nos collaborateurs s’engagent avec Télémaque

Article suivant

Direct Assurance de A à Z : V comme vol

Direct Assurance

Direct Assurance créé en 1992, fait partie du Groupe AXA, le premier assureur français et l’un des leaders mondiaux du secteur.