C'est la vieEn voiture !Prévention

Le rehausseur, c’est jusqu’à 10 ans et 1,35m mini !

Depuis la sortie de la maternité et jusqu’à 10 ans, les enfants doivent être installés de façon sécurisée pour tout voyage en voiture (tout connaître des différentes catégories de siège).

Aujourd’hui, nous souhaitons insister plus particulièrement sur le cas du rehausseur, dont il est obligatoire de garder l’usage jusqu’à 10 ans et 1,35m.

Eh oui, les enfants ont encore besoin d’être surélevés, afin que la ceinture de sécurité les maintienne à la bonne hauteur, y compris en cas d’endormissement. Sachez qu’en cas de choc à 50 km/h, un enfant mal attaché risque des dommages équivalents à une chute du 3e étage.

Comment le rehausseur permet de protéger d’autres parties du corps de l’enfant en cas d’accident ? Une explication en images pour les petits et les grands.

De façon générale, pour bien installer les petits passagers dans leur siège auto,

  • Veillez à installer correctement le siège et votre enfant, la ceinture doit passer sur l’épaule, être bien ajustée sur son corps et ne pas vriller.
  • Votre enfant doit être installé confortablement, pour lui éviter des envies de détacher sa ceinture.
  • Comme pour les adultes, même sur de courts trajets, on attache toujours sa ceinture.

Sources : http://www.preventionroutiere.asso.fr/Parents/L-enfant-en-voiture/Choisir-son-siege-auto

Article précédent

(S’)Occuper des enfants en voiture

Article suivant

Direct Assurance de A à Z : G comme Garantie Personnelle du Conducteur

Direct Assurance

Direct Assurance créé en 1992, fait partie du Groupe AXA, le premier assureur français et l’un des leaders mondiaux du secteur.