At homeC'est la vieEn voiture !

Les voix du direct

Selon une étude de l’Afnor, près de 4 consommateurs français sur 5 consultent les avis de clients, les jugeant utiles à très utiles. Plus que les recommandations entre amis, le retour d’expérience numérique est une source précieuse d’informations, pour les vendeurs comme pour les acheteurs.

Chez Direct Assurance, recueillir et étudier l’expérience de nos assurés fait partie, depuis notre création en 1992, de nos valeurs. Une démarche qui permet d’améliorer en continu la qualité de nos services et de ceux de nos partenaires, d’imaginer de nouvelles offres et d’entrer en conversation avec nos clients. 

Comment sont recueillis les avis clients sur le site DirectAssurance ?

Vous êtes nombreux à nous poser cette question. C’est pourquoi nous avons décidé de vous expliquer en toute transparence comment sont recueillis ces avis.

  • Pour assurer l’impartialité des avis publiés, nous avons décidé de confier la gestion de ces avis à une société tiers, BazaarVoice. BazaarVoice est l’un des leaders du recueil d’avis clients et accompagne de nombreuses marques dans le monde.
  • A aucun moment, Direct Assurance ne peut modérer des avis. Cette modération est effectuée par les équipes BazaarVoice.
  • Les avis modérés sont ceux qui comportent :
    • des caractères diffamatoires, injurieux ou racistes
    • des références à des concurrents ou citant nominativement des collaborateurs Direct Assurance
    • des informations personnelles et confidentielles (numéro de contrat, adresse, etc…)
  • Nos clients sont contactés par mail à 2 moments :
    • lors de la souscription
    • à la fin de la gestion d’un sinistre
  • Les avis sont ensuite publiés, après lecture et modération si nécessaire par les équipes BazaarVoice, sur notre site DirectAssurance.
  • Les avis sont ensuite communiqués à Julien, le Community Manager et aux équipes dédiées à la qualité de service ; il arrive parfois que la conversation se poursuive…
  • Julien, notre Community Manager, apporte une réponse lorsque cela est nécessaire.

En quelques chiffres

  • Sur plus de 6000 avis collectés, l’appréciation globale est de 4 étoiles sur 5.
  • 84 % des auteurs des avis sont prêts à recommander Direct Assurance autour d’eux.
Article précédent

Ne vous laissez pas surprendre par l’été !

Article suivant

Et si on partait en week-end ? Ola Barcelona !

Direct Assurance

Direct Assurance créé en 1992, fait partie du Groupe AXA, le premier assureur français et l’un des leaders mondiaux du secteur.