C'est la vieInsolitePrévention

Lifepaint : vaporisez, vous êtes protégés !

Nous l’avions déjà évoqué dans l’article «I want to ride my bicycle», depuis quelques mois, Volvo fait le buzz avec le lancement de la peinture réfléchissante Lifepaint, conçue pour augmenter la visibilité des cyclistes la nuit.

Invisible à la lumière du jour, la nuit, le spray se transforme en arme puissante contre les accidents routiers : en réfléchissant les phares des voitures, les surfaces recouvertes du spray deviennent visibles aux conducteurs.

Le spray, qui est actif pendant environ une semaine, part au lavage et peut être appliqué à toute une gamme de surfaces. Non seulement vélos, mais aussi poussettes, vêtements, sacs, même colliers pour chien peuvent donc bénéficier de ses propriétés éclairantes.

Disponible dans un premier temps dans six magasins de cycles londoniens, on espère vivement qu’elle traversera rapidement la Manche pour être diffusée au plus grand nombre !


Sources :

http://blog.direct-assurance.fr/i-want-to-ride-my-bicycle/

http://www.volvolifepaint.com/

 

Article précédent

Comment transporter votre vélo en toute sécurité ?

Article suivant

Animations estivales : l’autoroute ne manque pas d’aires !

Direct Assurance

Direct Assurance créé en 1992, fait partie du Groupe AXA, le premier assureur français et l’un des leaders mondiaux du secteur.