ActuC'est la vie

« De beaux moments de partage.»

Pourquoi as-tu choisi de t’engager auprès des personnes âgées ?

Je voulais m’engager pour aider les autres, sans savoir sous quelle forme : enfants, hôpital, prisons, sdf…

Je n’avais pas pensé à nos anciens. Pourtant, quand j’ai vu une annonce demandant des bénévoles pour la maison de retraite de ma commune, je suis tout de suite allée pousser la porte. Ça fait près de 13 ans de ça, et je n’ai jamais regretté un seul instant !

Que t’apportent ces visites hebdomadaires en maison de retraite ?

J’y vais chaque jeudi matin avec le sourire, et je souris encore plus quand j’en sors !

Je lis le journal et commente l’actualité avec un groupe d’une douzaine de résidents, ce qui permet de les informer de ce qui se passe à l’extérieur, mais également d’échanger et de rire.

Ce sont de beaux moments de partage où pendant 1h30, je crois qu’ils ne s’ennuient plus… J’espère même, qui sait, qu’ils vieillissent un peu moins vite

Que représente pour toi la journée internationale des droits des femmes ?

La journée de la femme est un coup de projecteur pour montrer combien les femmes doivent encore et encore se battre : pour leurs droits, le respect de leur corps, l’égalité des salaires etc

Je rêve qu’il n’y ait plus de journée de la femme. Cela voudrait dire qu’ensemble, hommes et femmes réunis, nous aurions gagné tous ces combats…

Article précédent

« Implication et persévérance finissent toujours par payer.»

Article suivant

« La calligraphie, une autre manière de percevoir le mouvement.»

Direct Assurance

Direct Assurance créé en 1992, fait partie du Groupe AXA, le premier assureur français et l’un des leaders mondiaux du secteur.