ActuC'est la vie

« Il est important d’imposer ses résultats dans un monde d’hommes.»

Comment est venue ta passion pour le billard ?

Ma passion m’est venue très tôt, vers l’âge de 13 ans. Un bar avec un billard à pièces était ouvert dans la rue de chez mes parents, j’y allais chaque semaine pour jouer. J’ai décidé à l’âge de 21 ans de me lancer dans la compétition afin de rendre hommage à un de mes proches et de surmonter cette période difficile.

Que t’apportent les challenges sportifs ?

Les compétitions sont un excellent moyen de gérer son stress, ses émotions, sa fatigue physique et psychique, et de se surpasser sans cesse (le pire ennemi sur une table n’est pas l’adversaire, mais soi-même). De plus, le billard étant une discipline majoritairement masculine (les femmes représentent à peine 10% des licenciés toutes catégories), il est important d’imposer ses résultats dans un monde d’hommes sur des évènements officiels.

Que représente pour toi la journée internationale des droits des femmes ?

Cette journée représente pour moi une occasion de nous exprimer, de faire le bilan sur les difficultés que nous pouvons encore rencontrer au 21ème siècle (malgré de belles avancées), et sur les batailles que nous devons continuer à mener afin de faire disparaitre toute inégalité pour notre avenir et ceux de nos enfants.

Article précédent

« La calligraphie, une autre manière de percevoir le mouvement.»

Article suivant

« La photo est ma bulle d’oxygène.»

Direct Assurance

Direct Assurance créé en 1992, fait partie du Groupe AXA, le premier assureur français et l’un des leaders mondiaux du secteur.