ActuC'est la vie

« La photo est ma bulle d’oxygène.»

Comment t’est venue la passion pour la photographie ?

J’avais dans mes amis quelques photographes. J’ai très vite détesté cet archétype de la mode réduisant la femme à une plante verte d’1,80 m et de 50 kg. J’ai donc acheté mon premier boitier. Sans aucune prétention, j’ai voulu prouver aux femmes qu’elles pouvaient être belles sans artifice. Par obligation et paradoxalement, j’ai fait mes armes quelques temps dans une agence de comédiens/mannequins. Portraitiste par passion, aujourd’hui, je photographie selon mes envies et parfois à la demande.

Que t’apporte la pratique de l’art au quotidien?

La photo est ma bulle d’oxygène. En séance, j’oublie tout le reste. J’aime ce partage de quelques heures, l’échange. Je pose des questions, je prends mon temps. Je veux que ma séance soit aussi agréable pour moi que pour mon modèle. Je veux les rendre beaux et voir leurs yeux briller. Tout est question de complicité et de confiance.

Que représente pour toi la journée internationale des droits des femmes ?

Pourquoi une journée ? Nous devons mettre en avant notre travail, nos droits, notre indépendance, notre égalité, notre voix, tout cela 365 jours/an. Que nous soyons mère, femme active, libre, esclave, jeune ou grand-mère, notre combat se mène tous les jours.

Article précédent

« Il est important d’imposer ses résultats dans un monde d’hommes.»

Article suivant

« J’ai toujours eu envie de parrainer un enfant ! »

Direct Assurance

Direct Assurance créé en 1992, fait partie du Groupe AXA, le premier assureur français et l’un des leaders mondiaux du secteur.