At homeC'est la viePrévention

Sécurisez vos paiements en ligne

Comme nombre de sites marchands, direct-assurance.fr vous permet de régler en toute sécurité votre cotisation auto ou habitation en ligne par carte bancaire, et c’est bien pratique ! A cette occasion, voici un rappel des règles de base pour protéger vos paiements en ligne.

Vérifiez à quel site vous avez affaire

Pour vous assurer de la fiabilité d’un site marchand.

> Avant tout achat, prenez le temps de vérifier la qualité et le sérieux du commerçant : son existence, son identité, ses coordonnées. Généralement, les rubriques « Qui sommes-nous » ou « Nous contacter » des sites marchands vous renseignent sur ces points.

> Prenez connaissance également des conditions générales de vente : elles vous précisent entre autres les modalités de livraison et les recours en cas de non-réception de votre commande.

> Vérifiez sa notoriété : un site e-commerce fiable est un site dont les contenus et les offres sont régulièrement mis à jour, dont le design évolue, etc.

Effectuez toujours vos achats sur un ordinateur de confiance 

Pour ne pas être victime de logiciels malveillants capables de prendre le contrôle d’un ordinateur pour y récupérer des informations bancaires ou enregistrer des informations confidentielles.

> Évitez d’effectuer vos achats en ligne depuis un ordinateur public.

> Protégez votre ordinateur personnel par un anti-virus.

Gardez une trace de vos paiements en ligne 

Comme pour un paiement dans une boutique physique.

> Conservez une copie du justificatif de paiement, avec le numéro de commande, les coordonnées du marchand et le montant de la transaction. Il sera indispensable en cas de réclamation ou de litige.

> Contrôlez vos relevés bancaires, et prenez contact rapidement avec votre banque en cas d’opération douteuse.

Renforcez la protection de vos données bancaires

Pour ce faire, vous pouvez utiliser le système d’e-Carte Bleue, proposé par différentes banques. Son principe est simple : ce service définit pour votre transaction un numéro de carte de substitution à usage unique.

> Vous définissez le montant et la date limite d’utilisation. Le numéro de carte et son cryptogramme sont générés automatiquement.

> Avec cette solution, vous ne communiquez votre numéro de carte bancaire réelle, et ses informations ne circulent pas sur Internet.


Source :

Direct Assurance

Article précédent

Des voitures et des hommes

Article suivant

Et si on partait en week-end ? Les meilleurs spots Airbnb

Direct Assurance

Direct Assurance créé en 1992, fait partie du Groupe AXA, le premier assureur français et l’un des leaders mondiaux du secteur.