ActuC'est la vie

Et soudain, le 1er janvier 2017…

Ça ne va pas profondément changer notre vie, mais c’est toujours bon à savoir !

Pour votre voiture ou votre logement, voici les nouveautés mises en place depuis quelques jours :

  • Pour adoucir votre facture, et contribuer au recyclage, votre garagiste doit vous proposer de réparer votre voiture avec des pièces détachées d’occasion. Pour en savoir plus.
  • Les vitres teintées sont désormais interdites!
  • L’accès à certaines zones de Paris, en cas de pic de pollution, sera désormais réservé aux véhicules munis de leur vignette Crit’Air, qui les identifie en fonction de leur niveau de pollution. Pour connaître ce dispositif.
  • La taxe prélevée sur chaque contrat d’assurance (auto, habitation…) pour indemniser les victimes du terrorisme passe de 4,30 à 5,90 €.
  • Lorsque vous êtes propriétaire d’un logement vide ou meublé, les diagnostics gaz et électricité sont désormais obligatoires pour le louer. Si votre logement est situé dans un immeuble construit avant 1975, vous devrez joindre au bail un dossier de diagnostic technique sur les installations intérieures de gaz et d’électricité lorsqu’elles datent de plus de 15 ans.
  • Vous envisagez des travaux de rénovation énergétique cette année ? Bonne nouvelle, le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) est reconduit, et il devient cumulable avec l’éco-prêt à taux zéro.
  • Pour davantage de transparence, le prix au litre (hors abonnement) doit être mentionné sur les factures de votre fournisseur d’eau.
  • Haro sur les pesticides : leur utilisation est désormais interdite dans les espaces verts et sur la voirie des communes. De même nous ne verrons plus de produits phytosanitaires en libre-service.
Article précédent

Au service de nos clients !

Article suivant

Direct Assurance de A à Z : W comme www.direct-assurance.fr

Direct Assurance

Direct Assurance créé en 1992, fait partie du Groupe AXA, le premier assureur français et l’un des leaders mondiaux du secteur.