ActuC'est la vieEn voiture !Prévention

Sur le chemin de l’école : #SaveKidsLive, sauvez les enfants

En mai dernier, la Fédération Automobile Internationale, sous l’impulsion de Jean Todt, son président, a lancé une campagne mondiale de sensibilisation intitulée #SaveKidsLives, destinée à alerter des dangers rencontrés par les enfants sur le chemin de l’école, où que ce soit dans le monde.
Chaque jour, ils sont en effet 1,8 milliard à s’y rendre, mais chaque jour, 500 d’entre eux n’y arrivent pas.

Pour poursuivre cette sensibilisation, la FIA a confié à Luc Besson la réalisation d’un clip pour mobiliser le public à signer la « Déclaration des enfants pour la sécurité routière ».

Ce film de plus de 3 minutes nous relate le chemin emprunté par des écoliers parisiens et sud-africains ; l’utilisation d’images chocs de caméras de vidéosurveillance en fin de clip attire l’attention sur la tragédie vécue par les enfants sur les routes.
« Les accidents de la route sont aujourd’hui la première cause de mortalité chez les jeunes âgés de 15 à 29 ans », rappelle Jean Todt. « Et sans une action urgente, cela le sera aussi bientôt pour les enfants de 5 à 14 ans. Nous devons donc faire tout ce qui est en notre pouvoir pour mettre fin à ce fléau ».

Pour signer la déclaration : cliquez ici.


sources :

http://www.savekidslives2015.org/

http://www.fia.com/news/fiafia-foundation-and-filmmaker-luc-besson-release-road-safety-film-international-walk-school

Article précédent

Vigilance météo : en cas de danger, restez connecté

Article suivant

YouDrive : le modèle vertueux de l'assurance auto connectée

Direct Assurance

Direct Assurance créé en 1992, fait partie du Groupe AXA, le premier assureur français et l’un des leaders mondiaux du secteur.