C'est la vie

Vacances solidaires : sortez des sentiers battus

Vous n’avez pas encore organisé vos vacances, vous partez plus tard dans la saison et souhaitez échapper au déjà-vu ? Avez-vous pensé au tourisme solidaire ?

Conjuguant à la fois tourisme responsable et tourisme équitable, le tourisme solidaire va plus loin. Il permet au voyageur de partir à la rencontre des populations locales pour échanger, partager, découvrir une autre culture que la sienne, tout en participant au développement de l’économie locale.  

Pour mieux découvrir le concept et vous renseigner :

Si vous ne souhaitez pas quitter la France, ou disposez de peu de temps de vacances, votre engagement sera également apprécié dans les associations suivantes :

  • A l’occasion de ses 70 ans, le Secours populaire français organise à Paris la « Journée mondiale des oubliés des vacances». Le 19 aout, 70 000 enfants et familles ne partant pas en vacances se retrouveront au pied de la Tour Eiffel pour une immense fête solidaire. Les bénévoles d’AXA Atout Cœur en feront partie. Pourquoi pas vous ? Pour devenir bénévole : https://www.secourspopulaire.fr/jov-2015-paris-en-fete-pour-les-oublies-des-vacances
  • Depuis fin juin, Abbé Road http://www.fondation-abbe-pierre.fr/abbe-road, la tournée 2015 de la Fondation Abbé Pierre visite 7 festivals musicaux pour sensibiliser leurs visiteurs au mal logement et les mobiliser à travers une pétition visant la restriction du budget alloué aux aides personnalisées au logement. Pour savoir s’il reste des places, contacter Sara Canus sur scanus@fondation-abbe-pierre.fr
Article précédent

Généralisation parisienne du « cédez-le-passage » cycliste au feu rouge

Article suivant

AXA Atout Coeur accompagne la Journée des Oubliés des Vacances

Direct Assurance

Direct Assurance créé en 1992, fait partie du Groupe AXA, le premier assureur français et l’un des leaders mondiaux du secteur.