Le blogde direct assurance

2018-11-19

23 novembre 2018 : Vendredi de Folie pour le Black Friday

23 novembre 2018 : Vendredi de Folie pour le Black Friday

Le noir n’est habituellement pas une couleur d’allégresse. Et pourtant, elle est associée à la journée de solde monstre le vendredi qui suit Thanksgiving aux États-Unis. Pourquoi et comment cette couleur s’impose à nous cette année ce vendredi 23 novembre ? Explications.

Les origines de Black Friday

Les origines de cette ruée commerciale remontent aux années 60, en s’ancrant fortement dans la culture américaine. Pour liquider leurs stocks et booster leurs ventes, les commerçants décident de profiter du lendemain de Thanksgiving (le 4ème jeudi de novembre), pour proposer des rabais importants. C’est l’occasion de faire passer au noir - en positif -  les lignes de compte, habituellement rouges. Vendredi noir = Black Friday. 

On évoque également, pour expliquer la couleur noire associée à ce jour de consommation délirante, les embouteillages monstres créés par l’afflux d’automobilistes se rendant aux malls, les centres commerciaux géants.


Black Friday en France

Deux ans après son arrivée en France, le Black Friday prend réellement son essor commercial à partir de 2016. Portée notamment par les distributeurs, tels qu’Amazon, E-Leclerc, Apple, ou encore Fnac, Boulanger ou Darty, l’évènement présente une opportunité unique de booster le chiffre d’affaire, en donnant le go pour les premiers achats de Noël. Comment en profiter ? Le Black Friday s’étend désormais souvent sur la semaine, et déborde également le lundi avec le Cyber Monday, dédié aux achats en ligne.


Black Friday chez Direct Assurance

Pour la première fois de son histoire, Direct Assurance va proposer des offres pour le Black Friday 2018. Nous vous invitons à surveiller vos écrans TV, votre boîte mail, ou encore à vous connecter sur direct-assurance.fr pour les découvrir à partir d'aujourd'hui ! Histoire de sortir du rouge…

Partager

Tag cloud (5)