Étude : 6 automobilistes sur 10 n’arrivent pas à réduire leur budget auto…


null

Entre l’augmentation du prix des véhicules, les hausses du prix des carburants, l’assurance, les frais d’entretien et le stationnement… les automobilistes ont dû mal à réduire leur budget auto et pensent qu’il est incompressible.  

Une étude, réalisée par Les Furets en partenariat avec CSA Research, montre que 59% des automobilistes ont vu, lors des 12 derniers mois, leur budget auto annuel augmenter en moyenne de 149 euros. Pour 63% des automobilistes Français, qu’il est impossible de réduire ce budget auto.

De nouveaux réflexes pour faire des économies

Pour y remédier, 41% des conducteurs utilisent les nouveaux modes de mobilités douces (vélo, trottinette électrique, etc…) et les transports en commun. 33% ont même effectué ou envisagent fortement le recours au co-voiturage. Près de 8 automobilistes sur 10 ont aussi réduit ou envisagent de réduire les déplacements non-nécessaires. 30% préfèrent enfin privilégier le télétravail afin de réduire leurs déplacements.

Des applications sont à votre disposition

Essence&CO, Gasoil Now / Essence et Waze sont des applications qui permettent de vous trouver la station d’essence la moins chère. D’ailleurs 77% des automobilistes n’hésitent pas à comparer les prix du carburant des stations-service. Un nouveau réflexe parfois salutaire pour économiser quelques euros quand on connaît le prix d’un plein d’essence…

Adopter une conduite plus souple

Pour réduire votre budget auto, il est fortement conseillé d’adopter une conduite plus souple pour éviter une surconsommation de carburant. Réduire sa vitesse de 10 km/h permet par exemple de gagner 5% sur la consommation d’essence.

Saviez-vous que chez Direct Assurance, vous pouvez bénéficier de 240€ d’économie sur la formule tous risques. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur une assurance auto. Obtenez rapidement un devis et faites des économies !

  • Accueil
  • Blog
  • Étude : 6 automobilistes sur 10 n’arrivent pas à réduire leur budget auto…
Défiler en haut de page