2020-05-28

Acheter et assurer un véhicule après le confinement : pourquoi pas sur internet ?

Acheter et assurer un véhicule après le confinement : pourquoi pas sur internet ?

Crise sanitaire oblige, les intentions d’achat de véhicule se maintiennent après le confinement. La dernière enquête Ipsos, réalisée avant les annonces du Président Macron, révèle que « près d’un tiers des Français souhaitant acquérir un véhicule avant la crise sont plus déterminés à acquérir une voiture aujourd’hui qu’avant le confinement. » La quarantaine imposée par l’épidémie de Covid-19 a fait également émerger une envie de profiter des canaux digitaux dans le cadre de l’acquisition et de l’assurance d’une nouvelle voiture.

 

 

Quels services en ligne intéressent les futurs acheteurs de voiture ?

 

L’étude souligne l’attrait des services en ligne suivants :

  • des interactions virtuelles avec un vendeur pour 27 %.
  • l’obtention d’un financement pour 34%,
  • la souscription d’un contrat d’assurance automobile pour 46 %.  

 

 

Comment obtenir un devis d’assurance auto Direct Assurance ?

 

Muni de votre permis de conduire et des caractéristiques de la voiture que vous souhaitez assurer (carte grise pour une voiture d’occasion ou fiche technique pour un véhicule neuf), il suffit de vous connecter sur notre site. Etabli en quelques minutes, sans engagement, votre tarif intègre entre autres :

  • votre profil de conducteur (jeune conducteur sans bonus-malus ou conducteur expérimenté) et le nombre de conducteurs que vous souhaitez assurer (conducteur principal, conducteur secondaire, conduite accompagnée),
  • l’utilisation du véhicule (usage privé ou trajet domicile-travail),
  • le mode de financement de votre voiture. Une formule d’assurance Tous Risques leasing, conçue pour la LOA (location avec option d'achat) et la LLD (location longue durée), fait d’ailleurs partie de la gamme.
  • vos besoins de services ou de garanties complémentaires. Pour quelques euros par mois de plus sur votre prime d’assurance, des options vous sont proposées. Vous pouvez choisir le prêt d’un véhicule en cas de sinistre, une garantie assistance panne 0 km, ou une indemnisation plus importante des dommages corporels du conducteur en cas d'accident.

Lorsque vous souhaitez souscrire très rapidement votre contrat d’assurance auto, vous pouvez prendre le volant dans l’heure qui suit.

 

 

La voiture :  le moyen de transport qui allie sécurité et liberté en pleine crise sanitaire

 

La voiture est perçue comme un geste barrière, en permettant des déplacements qui respectent les consignes de distanciation sociale. 50% des personnes interrogées dans l’étude qui envisagent d’acheter un véhicule, considèrent que « la sécurité et celle de leur proche face au virus devient un enjeu fort ».  

 

 

Partager
Articles similaires :
Détail des premières mesures d'incitation à l'achat automobile post covid
Nouveau bonus écologique et prime à la conversion exceptionnelle

Le plan de soutien à l'automobile a été dévoilé.

Lire la suite ->

2020-05-26

Pour ne rien oublier lors de l'achat de votre voiture
Acheter une voiture : nos conseils

Préparez en toute tranquillité votre recherche et votre transaction.

Lire la suite ->

2019-09-23

Tag cloud (5)