Le blogde direct assurance

2021-04-14

Acheter une voiture pendant le confinement ? Les concessions automobiles sont ouvertes sur rendez-vous !

Acheter une voiture pendant le confinement ? Les concessions automobiles sont ouvertes sur rendez-vous !

Contrairement à la période de restrictions de la fin d’année dernière, les concessions automobiles ont obtenu l’autorisation d’ouverture pendant le (dernier ?) confinement. À quelles conditions ?

 

 

La vente de voitures en concession, sur rendez-vous seulement

Une fois encore, finies les visites impromptues dans les showrooms des concessions automobiles. Depuis le 19 mars (dans les premiers départements confinés), lorsque vous souhaitez acheter une voiture neuve ou une occasion en concession, il faut prendre rendez-vous. Les visites ne peuvent avoir lieu que dans ce cadre. En cas de contrôle, les règles stipulent en effet que la prise de rendez-vous doit avoir précédée l’arrivée et l’accueil du client sur le lieu de vente.

 

Les concessions automobiles reconnues comme commerces essentiels

Comme les librairies, disquaires, les salons de coiffure, les magasins de bricolage et les jardineries… la distribution automobile a été reconnue comme commerce essentiel, sous la pression du CNPA (Conseil National des Professions de l'Automobile) : « Le travail de pédagogie mené par le CNPA mais aussi le sérieux de la profession ont permis de convaincre sur le fil le gouvernement », explique Xavier Horent, son délégué général. 

 

Des showrooms en ligne pour préparer la vente

Lors du second confinement, la fermeture administrative des concessions avait été décidée. Seuls la livraison et le retrait des voitures neuves ou d’occasion préalablement commandées étaient autorisés sur rendez-vous dans les points de vente. Ces restrictions d’accueil avaient engagé les constructeurs dans une large démarche de e-commerce, par l’intermédiaire notamment de showrooms en ligne destinés à présenter et vendre les modèles. Dans une étude Ipsos diffusée en mai 2020, 24% des Français se déclaraient séduits par l’acquisition d’un véhicule sur internet.

 

Lorsque vous cherchez une assurance auto pas chère pour une nouvelle voiture, pensez à Direct Assurance ! Vos garanties peuvent prendre effet dans l’heure qui suit votre règlement ! Votre devis d’assurance auto ici.

 

Partager
Articles similaires :
garagiste avec tablette dans atelier
La digitalisation dans le domaine automobile s’accélère

En attendant la voiture autonome.

Lire la suite ->

2021-03-16

actuAuto
blog zapping 4 mobilité
Zapping #4 : le meilleur de la mobilité !

Les 4 infos qu'il ne fallait pas rater...

Lire la suite ->

2021-04-09

actuAuto

Tag cloud (5)