Le blogde direct assurance

2021-01-18

Apple et les mystères autour de sa (peut-être) future voiture électrique

Apple et les mystères autour de sa (peut-être) future voiture électrique

Une voiture électrique Apple verra-t-elle le jour ? Les rumeurs sur l'Apple Car vont bon train dans les médias ces dernières semaines. Une chose est sûre : si Apple commercialise une voiture électrique, ce ne sera pas avant quelques années… 

L’Apple Car et ses nombreux mystères 

La marque à la pomme travaillerait depuis plusieurs années sur la conception d’une voiture électrique. Apple fait toutefois preuve d’une extrême discrétion sur le sujet. Au sein de l’entreprise californienne, on cacherait l’existence même de ce projet derrière un nom de code : “Titan”. C’est en tout cas ce que révèle l’agence de presse Reuters. 

D’après Reuters, l’idée de concevoir une première voiture électrique Apple aurait commencé à prendre corps dès 2014. Mais ce fameux projet Titan n’avancerait que par à-coups et aurait connu de nombreux rebondissements en interne. En 2018, le projet d’une voiture électrique Apple aurait toutefois été relancé par l’arrivée d’un ancien de Tesla (Doug Field) précise Reuters. De son côté Apple refuse de s’exprimer sur ses recherches et avancées autour d’une hypothétique future voiture électrique...

À quand une voiture électrique Apple révolutionnaire ? 

Une chose est sûre : si Apple produit un jour sa voiture électrique, ce sera pour innover. La firme californienne n’ira pas sur le marché de la mobilité électrique, déjà très dynamique et concurrentiel, si elle n’est pas en mesure d’apporter quelque chose de nouveau et de disrupter ce marché.  

Ainsi, comme l’explique Reuters, Apple serait en train de travailler sur des batteries dites “monocellulaires”. Leur particularité : elles seraient nettement moins chères à produire et offriraient en prime une bien meilleure autonomie. Des batteries en somme révolutionnaires qui permettraient à Apple de se faire rapidement une place sur le marché de la voiture électrique. 

Quelle serait la date de sortie de la voiture électrique Apple ? L’agence Reuters parle d’un possible lancement de l’Apple Car dès 2024. Une date considérée comme optimiste, voire utopiste pour certains spécialistes comme Ming-Chi Kuo. Cet analyste d’Apple explique que le calendrier de développement de l’Apple Car n’est pas clair et qu’il va certainement évoluer. Selon lui, la voiture électrique Apple sera commercialisée au plus tôt en 2025 ou 2027, l’analyste tablant davantage sur un lancement reporté à 2028, voire encore plus tard.

Élu Service Client de l'Année 2021*, Direct Assurance se tient à vos côtés pour toute question relative à une assurance auto. Obtenez un devis et faites des économies, sans compromis sur les garanties ou le service client !

*Catégorie Assurance de biens - Étude BVA - Viséo CI - Plus d’infos sur escda.fr

Partager
Articles similaires :
détail volant 4L e-Plein Air
Renault 4, Renault 5 et Super 5 : le retour des voitures populaires mythiques…

Et 100 % électriques !

Lire la suite ->

2021-01-12

innovationAuto
prototype voiture 3 roues aptera
Voiture électrique solaire : le projet Aptera sérieusement relancé

En prise directe avec le soleil

Lire la suite ->

2020-12-21

innovationAuto

Tag cloud (5)