L’application Waze pourrait bientôt indiquer les routes dangereuses


une voiture sur une route avec ses pneus en gros plan

Bien connue des automobilistes, l’application GPS Waze pourrait s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité : le signalement d’une zone potentiellement dangereuse. Cette fonctionnalité est actuellement en test avant d’être déployée.  

On ne présente plus l’application Waze, sans doute parmi les plus connues au monde. Lancée en 2008 et rachetée en 2013 par Google, Waze est rapidement devenue une application indispensable pour de nombreux conducteurs à travers le monde. D’après le magazine Frandroid, plus de 140 millions d’automobilistes utilisent Waze chaque jour dans 185 pays.

Waze travaille sur une fonctionnalité « routes dangereuses »

Depuis son lancement il y a près de 20 ans, Waze a toujours su évoluer et inventer de nouvelles fonctionnalités. La dernière en date serait un signalement des routes dangereuses. En se basant sur les données des utilisateurs Waze, l’application souhaite identifier les portions de route où il y a déjà eu plusieurs accidents. Ainsi, à l’approche d’une zone dangereuse, Waze enverrait une alerte au conducteur pour qu’il soit plus attentif. D’après Caradisiac, cette fonctionnalité est déjà disponible en Israël. Waze attend de voir si le signalement des zones dangereuses est pertinent et s’il fait ses preuves avant de déployer la fonctionnalité à plus grande échelle. 

Waze, une aide précieuse à la conduite

Waze s’est d’abord fait connaitre pour sa capacité à trouver le meilleur itinéraire selon le trafic routier à l’instant T.  Mais l’application a aussi très vite été prisée en France pour sa capacité à signaler la présence de « zones de contrôle », autrement dit les portions de route où sont installés des radars fixes. Waze peut aussi indiquer le prix d’un péage, celui d’une station essence ou signaler la présence d’un un objet dangereux sur la route. Bref Waze sait faire beaucoup de choses. C’est une aide à la conduite à la fois très complète et fiable grâce à la communauté d’utilisateurs qui actualisent en temps réel les informations sur le trafic et les obstacles rencontrés sur la route.

Vous cherchez une assurance auto au meilleur prix et sans compromis sur les garanties ? Faites un devis d'assurance auto et économisez en moyenne 240 euros sur la formule tous risques !

  • Accueil
  • Blog
  • L’application Waze pourrait bientôt indiquer les routes dangereuses
Défiler en haut de page