Le blogde direct assurance

2021-02-11

Automobile : Ford et Google s’associent

Automobile : Ford et Google s’associent

L’expérience de conduite est au cœur des réflexions des constructeurs automobiles. Avec l’arrivée inéluctable de la voiture connectée et autonome, le groupe Ford vient d’annoncer un partenariat stratégique avec Google pour se donner les moyens de ses ambitions.

Un accord historique entre Ford et Google  

Selon BFM TV, cet accord entre Ford et Google est « décisif pour l’avenir de l’automobile ». D’après la chaîne d’info, jamais une alliance aussi large n’a encore eu lieu entre un constructeur automobile et un géant de la technologie. Jusqu’à présent le secteur auto avait plutôt tendance à se méfier des géants du numérique. Une époque révolue.

À partir de 2023, tous les services proposés par Google seront accessibles dans les voitures Ford : applications Google Maps, Google Play, assistant vocal… Ce partenariat a été signé pour une durée de 6 ans. Pour les deux géants que sont Google et Ford, cette alliance offrent de nombreux débouchés. Leur démarche rejoint d’ailleurs celle de General Motors et de Microsoft qui ont aussi scellés un partenariat il y a quelques mois.

Les avantages d’un partenariat entre Ford et Google ?

Ils sont nombreux et pour tout le monde. Du côté de Ford, rendre accessible dans ses voitures toutes les applications de Google est un formidable gain de temps et d’argent. Sans cet accord, Ford aurait mis des années et des milliards de dollars pour développer son propre écosystème digital. Pour le vice-président de Ford, cette alliance avec Google doit aussi permettre de moderniser son entreprise, notamment dans le processus d’achat d’un véhicule, en tirant parti des données personnalisées récoltées par Google.

Du côté de Google, ce partenariat avec Ford présente aussi des avantages. La société va pouvoir étendre son système d’exploitation Android a encore plus d’utilisateurs et ainsi se faire une place dans leur vie. Comme l’explique Franck Cazenave, auteur de « Stop Google », cet accord va transformer les voitures Ford en smartphone Android sur roues. Non seulement Google va prendre des parts de marché à des acteurs comme TomTom ou Here, mais Google pourra aussi vendre davantage de de contenu (musique, podcast, programmes d’info-divertissements…).

Élu Service Client de l'Année 2021*, Direct Assurance se tient à vos côtés pour toute question relative à une assurance auto. Obtenez un devis et faites des économies, sans compromis sur les garanties ou le service client !

*Catégorie Assurance de biens - Étude BVA - Viséo CI - Plus d’infos sur escda.fr

Partager
Articles similaires :
application routière coopits gouvernement
Coopits : la nouvelle application d’aide à la conduite du gouvernement

Votre nouveau copilote.

Lire la suite ->

2021-01-19

innovationAuto
smartphone tenu en main avec visuel écran nouvelle appli youdrive
Nouvelle appli assurance auto YouDrive : connectée aux économies

La tester, c’est l’adopter

Lire la suite ->

2021-01-11

actuAuto

Tag cloud (5)