Autoroute : les péages moins chers pour les voitures électriques [vidéo]


le péage d'une autoroute en France

Comme malheureusement beaucoup de choses, le prix des péages sur autoroute a augmenté début 2023. Enfin… pas pour tout le monde ! Les propriétaires d'une voiture électrique peuvent bénéficier d'un tarif réduit sur certaines autoroutes françaises.

Depuis le 1er février 2023, prendre l’autoroute coûte un peu plus cher : le prix du ticket de péage a augmenté de 4,75% en moyenne. L’évolution du prix des péages suit en effet le taux d’inflation. Chaque année, le prix des autoroutes est ainsi recalculé et suit la hausse générale des prix à la consommation observée en France.

Bonne nouvelle pour les voitures électriques

Mais si vous conduisez une voiture électrique, il y a une bonne nouvelle : vous n’êtes pas concerné par cette hausse des prix ! En effet, plusieurs sociétés d’autoroute (mais pas toutes) ont annoncé réduire leurs tarifs pour les véhicules électriques qui circulent sur leur réseau. Ainsi pendant toute l’année 2023, sur les autoroutes APRR ou SANEF, les véhicules électriques bénéficient d’une réduction de 5% au péage. Autrement dit, les prix resteront globalement ceux en vigueur en 2022, puisque la hausse est de +4,75%.

Comment bénéficier de cette remise ? Comme la quasi totalité des bornes de péages sont aujourd'hui automatisées, pour profiter des -5% offerts aux véhicules électriques, vous devez utiliser un badge de télépéage. Ainsi vous êtes enregistré comme circulant avec un véhicule électrique et vous bénéficier automatiquement de la remise. Pensez à faire cette démarche !

Vous cherchez une assurance auto au meilleur prix et sans compromis sur les garanties ? Faites un devis d'assurance auto et économisez en moyenne 240 euros sur la formule tous risques !

  • Accueil
  • Blog
  • Autoroute : les péages moins chers pour les voitures électriques [vidéo]
Défiler en haut de page