2020-11-13

Bentley ne produira bientôt plus que des voitures électriques

Bentley ne produira bientôt plus que des voitures électriques

La célèbre et prestigieuse marque anglaise vient d’amorcer un tournant important dans son histoire. A partir de 2030, Bentley commercialisera uniquement des voitures électriques. Le constructeur annonce aussi une série de mesures visant à produire ses voitures de manière plus “responsable”. 

Une première Bentley électrique en 2025 

Dans un plan baptisé Beyond100, Bentley vient de dévoiler sa stratégie pour les années à venir. Tout juste centenaire (depuis 2019), le constructeur anglais semble déterminé à pérenniser sa marque et surtout à ne pas passer à côté de la révolution électrique en cours. La preuve : les motorisations thermiques vont tout simplement disparaître du catalogue Bentley… d’ici moins de 10 ans. Un choix radical qui va être mené tambour battant. 

L’objectif de Bentley étant d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2030, sa production est totalement réorientée vers l’hybride et l’électrique. En 2023, Bentley commercialisera ainsi sa première voiture hybride. La première Bentley 100% électrique est quant à elle annoncée pour 2025. L'année suivante, en 2026, seuls ces véhicules hybrides et électriques seront proposés par Bentley, avant de passer à zéro émission en 2030 en ne gardant que les voitures électriques dans son catalogue.

Bentley souhaite aussi une production plus responsable 

Vendre des voitures 100% électriques n’est pas le seul objectif de Bentley : la marque entend aussi réduire l’empreinte carbone de sa production. Comme l’explique son PDG, Adrian Hallmark, Bentley veut devenir “un nouveau modèle de luxe durable et pleinement éthique”. Ce qui passe par la réduction de l’impact écologique de l’usine Bentley mais aussi par l’usage de matériaux durables et responsables.

L’usine Bentley de Crewe, au Royaume-Uni, est déjà certifiée comme étant neutre sur ses émissions de carbone. Bentley a également décidé de sélectionner des fournisseurs plus respectueux de l’environnement et utilise des matières recyclables. Par exemple pour la peinture de ses voitures, la marque anglaise utilise des pigments synthétiques conçus à partir de cendres de balles de riz. Quant au cuir, matière noble et omniprésente dans les voitures de luxe, Bentley envisage tout simplement de trouver une alternative végétal au cuir animal...

Vous avez une Bentley ou une Zoé à assurer ? Pas de souci, tous les modèles sont les bienvenus chez Direct Assurance ! Découvrez nos offres et profitez d'une assurance auto en ligne connectée avec les attentes de ses clients.

Partager
Articles similaires :
Ventes auto : l’électrique a dépassé le diesel !

Une première historique.

Lire la suite ->

2020-11-06

Les voitures hybrides consommeraient beaucoup plus qu’attendu.

Moins utilisées en mode électrique que prévu.

Lire la suite ->

2020-11-06

Tag cloud (5)