Prix du carburant : Le gouvernement propose une prolongation de la remise de 18 centimes


Une femme fait le plein d'essence

Pour lutter contre la flambée des prix du carburant, le gouvernement souhaite prolonger sa remise de 18 centimes. Le ministre de l’Économie, Bruno le Maire envisage de prolonger cette remise jusqu’à la fin de l’année afin de tendre la main à l’opposition.

Instaurée en avril dernier, la remise sur le carburant de 18 centimes pourrait être prolongée jusqu’au 31 décembre, si les conditions économiques le permettent. Dans un entretien accordé au journal Les Echos, le ministre de l’économie a évoqué cette possibilité : « Sur le prix des carburants, notre objectif est de prolonger la remise de 18 centimes à partir de septembre pour une fin programmée en décembre ».

Tendre la main à l’opposition

Comme le souligne, Bruno le Maire : « Nous avons conscience de la réalité des prix du carburant. Nous sommes prêts à tendre la main aux oppositions responsables : pourquoi ne pas envisager une prolongation de la remise de 18 centimes jusqu’à la fin de l’année, si les conditions économiques le permettent ». Certains membres de l’opposition réclament une baisse de la TVA sur l’essence ou un prix du litre à 1,50 euro, Bruno le Maire a jugé ces propositions irréalistes : « Cela représenterait une dépense de 50 millions d’euros pour l’État. ».

Discussions sur un dispositif ciblé sur les moins aisés

Le gouvernement veut soutenir les moins aisés qui sont obligés de prendre leur voiture pour se rendre au travail : Salariés, alternants, professions indépendantes. Ce dispositif complémentaire fera l’objet d’une discussion avec les parlementaires, selon Bruno le Maire.

Affaire à suivre…

Direct Assurance se tient à votre disposition pour toute question sur une assurance auto. Obtenez rapidement un devis d’assurance auto et faites des économies !

 

 

  • Accueil
  • Blog
  • Prix du carburant : Le gouvernement propose une prolongation de la remise de 18 centimes
Défiler en haut de page