2020-11-26

La carte des pays où les véhicules thermiques vont être interdits

La carte des pays où les véhicules thermiques vont être interdits

De plus en plus de villes et d’États à travers le monde prennent la décision d’interdire d'ici quelques années la circulation des voitures thermiques. Un site australien vient de recenser sur une carte les principaux pays où les véhicules thermiques seront bientôt bannis. 

Publiée par TheDriven, site australien de référence sur les véhicules électriques, cette carte présente tous les pays à travers le monde où la décision a déjà été prise d’interdire les voitures thermiques. 

carte monde pays interdiction voiture thermique

Les pays européens en tête 

Sur cette carte des pays où les véhicules thermiques seront bientôt interdits, c’est en Europe que le rejet programmé des voitures à essence et diesel est le plus visible. La Norvège arrive en tête : dès 2025, la vente de véhicules thermiques neufs sera interdite. Les Danois n’ont plus que 4 ans pour s’y préparer. Ils semblent sur la bonne voie : les voitures électriques ou hybrides représentent déjà plus de la moitié des ventes de voitures neuves. 

Derrière la Norvège, beaucoup d’autres pays suivent de près : 2030 devrait d’ailleurs marquer un véritable tournant pour la mobilité et l’industrie automobile en Europe. Pays-Bas, Slovénie, Suède, Islande ou Irlande banniront à cette date le thermique. S’il n’ont pas encore pris d’engagement, l’Italie et l’Allemagne évoquent aussi la possibilité d’interdire la vente de véhicules thermiques dès 2030. 

En France, la fin des voitures thermiques programmée pour 2040

Si la France n’est pas la plus pressée pour stopper la vente de véhicules polluants, l’échéance de 2040 a au moins le mérite d’être fixée. A cette date, il ne sera plus possible d’acheter ou de vendre une voiture avec un moteur essence ou diesel en France. Cela sera valable aussi bien pour la vente de véhicules neufs comme d’occasion. Si des dates plus proches avaient été envisagées (2030 ou même 2025), 2040 est pour l’instant la date retenue pour marquer la fin des voitures thermiques en France...

Vous avez une voiture à assurer ? Que vous ayez encore un véhicule thermique ou que vous rouliez déjà à l'électrique, Direct Assurance vous aide à faire des économies ! Faites un devis d'assurance auto et obtenez votre tarif en quelques minutes.

Partager
Articles similaires :
En 2030, seuls les véhicules électriques et hydrogène pourront circuler à Paris.
Circulation dans le Grand Paris

Fin des voitures à moteur thermique en 2030

Lire la suite ->

2020-01-28

voitures embouteillages
Vignette Crit’Air et malus écologique : pas d’effet sur la pollution ?

Un rapport jette le trouble.

Lire la suite ->

2020-11-06

Tag cloud (5)