Chèque carburant 2024 : allez-vous recevoir 100 euros ? [vidéo]


null

Alors que le prix du carburant frôle les 2 euros, l’annonce d’un chèque carburant de 100 euros est une bonne nouvelle dont on ne se prive pas ! D’autant que beaucoup de Français vont bénéficier de ce dispositif début 2024… 

6 millions de travailleurs Français

Rappelons le principe du chèque carburant : il est destiné à tous les Français qui utilisent leur véhicule personnel pour se rendre au travail : voiture, moto, scooter, voiture sans permis… D’un montant maximum de 100 euros, le chèque carburant revient à baisser de 10 centimes le prix du litre pour un automobiliste faisant 12 000 kilomètres par an. 

En 2023, 4,8 millions de travailleurs Français ont reçu le chèque carburant. En 2024 ils seront 6 millions, le gouvernement ayant assoupli les conditions de revenus pour en bénéficier. Vous aurez droit au chèque carburant si vous êtes seul et gagnez moins de 1600 euros nets par mois. Le plafond est de 4.800 nets pour un couple avec deux enfants. Ainsi, 60% des travailleurs Français utilisant leur véhicule recevront un chèque carburant.

Et pour toujours plus d’économies, assurez votre voiture chez Direct Assurance : sur la formule tous risques, nos assurés économisent en moyenne 250 euros par an. Et c’est sans conditions de revenus ! N'attendez pas pour faire un devis d'assurance auto, vous aurez votre tarif en 5 min.

  • Accueil
  • Blog
  • Chèque carburant 2024 : allez-vous recevoir 100 euros ? [vidéo]
Défiler en haut de page