Le blogde direct assurance
vendredi 11 décembre 2015

Chouette : il pleut !

Chouette : il pleut !

Mi-décembre, c'est presque l'hiver... et le retour d'un temps de saison. Comment occuper nos chères têtes blondes lorsque la météo fait des siennes ? Voici quelques pistes, valables pour les prochaines vacances...

A la chasse aux escargots

Bien couverts, bien bottés, bien au chaud. S'il n'y a ni bourrasques de vent, ni orage violent, ni pluie diluvienne, c'est bien agréable de se balader pour observer le givre ou les gouttes d'eau sur les toiles d'araignée, de courir sur le tapis sableux d'une plage, et surtout de sauter dans les flaques...

Si vous passez par la case départ, touchez 200

Des jeux de société, il en existe pour tous les âges et tous les goûts. Uno, Mille bornes, 7 familles, Jeu de l'oie, Petits chevaux, Cochon qui rit... Qui dit mieux ?

Sortez de l'ordinaire

Observer les avions aux abords d'un aéroport, participer à la traite dans une ferme, découvrir les planètes, visiter une grotte, un stade, un port ou un phare ; il existe des endroits insolites pour oublier la monotonie de la pluie et du vent.

Au calme et bien installé

En attendant le goûter, et si on allait s'installer confortablement à la bibliothèque ? L'occasion, pour les plus jeunes, de plonger dans leurs univers favoris, bercés par la voix chuchotante de papa ou maman.

Piscine à eau ou à balles ?

C'est parfois bien difficile de rester au calme. Alors rendez-vous à la piscine, au foot en salle ou dans des espace de jeux "indoor" là où il fait bon courir, grimper, sauter, glisser en n'oubliant surtout pas de crier pour libérer son énergie !

Ateliers en tous genres

Cuisine, dessin, coloriage, bricolage, poterie... Lorsqu'il fait mauvais dehors, c'est le moment idéal de laisser parler les artistes qui sont en nous. Bien équipés, bien motivés, les projets créatifs réunissent petits et grands.

sources :

Partager