Comment sont créées les garanties Direct Assurance ? Exemple : l’Extension véhicule de prêt


Comment sont conçus les produits Direct Assurance ?

Aujourd’hui, nous rencontrons Justine, responsable produit chez Direct Assurance. A l’affût des évolutions et des nouvelles tendances du marché, elle évoque pour nous la façon dont Direct Assurance construit ses offres, toujours conçues à partir et en suivant les retours des clients. Aujourd’hui : l’option Extension véhicule de prêt.

 

 

Justine, quelles sont tes missions chez Direct Assurance ?

 

Cela fait maintenant 4 ans que je travaille pour Direct Assurance, et 2 ans sur les évolutions de nos produits, à la fois pour l’assurance Auto, l’assurance Auto connectée YouDrive et l’assurance Habitation.

Mon rôle est d’analyser les besoins et les retours de nos clients, ce qui leur convient, mais surtout ce qui peut leur manquer. Ensuite, nous identifions différents projets, comme la création d’une nouvelle option ou formule, et nous travaillons avec toutes les équipes de l’entreprise pour la développer : techniques, informatiques, financières, commerciales puis communication. C’est le processus qu’a suivi notre option Extension véhicule de prêt.

 

 

Pourquoi et pour qui a-t-on imaginé cette Extension véhicule de prêt ?

 

Nous avons interrogé nos clients avant et après un sinistre pour avoir leur retour à la suite de cette expérience, qui est souvent mal vécue. Ce n’est jamais très agréable de vivre un sinistre !
Nous avons ensuite imaginé différentes solutions pour compléter notre produit Auto. Nous les avons soumises à un panel de clients via une étude, en présentant le contenu de la garantie, son tarif, sa présentation graphique…

En intégrant toutes les suggestions et remarques, l’Extension véhicule de prêt s’est imposée comme un complément logique à nos packs Tranquillité et Sérénité, quelle que soit la formule de garanties.

 

 

A quoi sert l’Extension véhicule de prêt ?

 

Un des services présents dans nos packs Tranquillité et Sérénité est un véhicule de prêt fourni à nos clients sans limite de temps, pendant toute la durée des réparations. Nous sommes un des seuls assureurs à proposer cela. Mais cette solution ne couvre malheureusement pas tous les cas. C’est pourquoi nous avons créé une extension à ce premier niveau de véhicule de prêt, pour que dans la majorité des cas, nos clients aient une solution de mobilité.
Cette extension permet donc d’avoir une voiture de remplacement en cas d’accident, mais également en cas de panne, d’incendie ou de vol de votre véhicule, et ce sous 24H. Même si le véhicule est économiquement réparable.
Avec cette extension, notre client peut rester mobile le temps de trouver une solution à sa situation.

 

 

Pourquoi souscrire l’Extension véhicule de prêt ?

 

Elle permet de :

  • rester mobile dans tous les cas : un accident, un incendie, une panne, un vol ou un sinistre rendant le véhicule économiquement irréparable ;
  • obtenir un véhicule de prêt sous 24H max ;
  • bénéficier d’un véhicule remis par une agence de location, de type citadine 4 ou 5 places et sans franchise kilométrique !

 

  

Comment souscrire l’Extension véhicule de prêt ?

 

En fonction de votre situation, c’est très simple :

  • au moment de la souscription d’un contrat d’assurance auto, choisissez un pack Tranquillité ou Sérénité, et ajoutez l’Extension véhicule de prêt ;
  • si vous êtes déjà client auto, il suffit de contacter votre conseiller au 09 70 80 82 82 (non surtaxé) et de demander l’ajout de cette option à votre contrat ;
  • si vous changez de véhicule, ou que votre contrat est en cours de renouvellement, alors vous pouvez souscrire l'option directement dans votre Espace Personnel.

Dans tous les cas, l'Extension véhicule de prêt est proposée à un prix unique de 3,90€ par mois, quelle que soit la voiture assurée.

 

 

Quels sont les exemples de produits qui ont été co-construits avec et pour les clients ?

 

Le petit dernier est notre formule d’assurance auto tous risques leasing. Le marché de la mobilité évolue et aujourd’hui, beaucoup de nos clients passent par le leasing pour le financement de leur véhicule. Nous avons donc réalisé des études auprès de nos clients concernés et de personnes n’ayant pas choisi Direct Assurance afin de comprendre comment mieux répondre au besoin d’assurance en cas de leasing.  

On peut aussi évoquer notre assurance auto connectée YouDrive, autre exemple de produit co-construit avec nos clients. En 2015, nous avions travaillé avec la plateforme FanVoice et fait tester à un panel de clients tests l’assurance connectée YouDrive et ses économies mensuelles liées à un score de conduite. Depuis, le produit a régulièrement évolué en intégrant les retours de nos assurés.

Chez Direct Assurance, on a toujours cette ligne directrice dans nos réflexions : partir du client !

 

 

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