Depuis le déconfinement, cartons pleins pour les entreprises de déménagements


les prestations des déménageurs ont largement repris depuis la fin du confinement

Les avez-vous remarqués autour de chez vous ? Les camions de déménagement sont largement ressortis depuis la moitié du mois de mai pour rattraper le retard dû au confinement. Toutefois, le secteur craint un ralentissement de son activité au cours de l’été et des difficultés à la rentrée.

 

Un planning des déménagements qui manque encore de visibilité

Thierry Gros, le président de la Chambre Syndicale du Déménagement (CSD) témoigne sur le site Les Échos – Entrepreneurs début juin : « Depuis (le déconfinement), nous avons des journées à rallonge. Nous travaillons comme à la pleine saison du déménagement qui se situe en général du 15 juin au 15 septembre […] Nous avons des craintes pour juillet-août. Les mutations des militaires ou des professeurs sont maintenues. Mais comme les agences immobilières n'ont rouvert que le 11 mai, nombre de déménagements risquent d'être reportés à septembre. », s'inquiète-t-il. S’ajoute à ces difficultés d’organisation la fragilisation de la trésorerie de certaines entreprises.  

Papernest, prestataire spécialisé dans les démarches en cas de déménagement, constate que les demandes de services liés au changement de domicile sont en forte hausse. Philippe de La Chevasnerie, co-fondateur de la start-up, témoigne sur sortiraparis.com que les « demandes d'accompagnement sont reparties à la hausse dès la levée du confinement, avec une augmentation de 161% depuis le 11 mai en comparaison de la période de confinement.».

 

Quelles recommandations sanitaires en cas de déménagement par des professionnels ?

Pour protéger la santé et la sécurité de leurs salariés et de leurs clients, la Chambre Syndicale du Déménagement a établi des consignes. En tant que client des services d’un déménageur, vous devez notamment veiller à  

  • prévoir une seule personne lors du déménagement, aucun autre corps de métier n’étant par ailleurs admis.
  • respecter les mesures barrières et les prescriptions légales sanitaires en vigueur. Il est préconisé d’avoir son propre stylo.
  • prévoir un mode de paiement dématérialisé.

Lors de la livraison au nouveau domicile, les mobiliers sont laissés dans les pièces de destination, en évitant dans la mesure du possible tout contact avec le client, ou en respectant à minima les distances barrières.

 

Vous envisagez de déménager ? Pensez aux avantages que vous réserve Direct Assurance pour faciliter vos démarches. Par exemple, lorsque vous déménagez et que vous restez client Direct Assurance, l’ensemble des garanties de votre contrat est maintenu pour votre ancien logement, et ce pendant 30 jours après la date de début des garanties pour votre nouveau chez-vous.

Délà client ? Signalez-nous votre déménagement dans votre Espace Personnel.

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