Le blogde direct assurance

2020-12-07

Déjà plus d’un million de voitures électriques vendues en Europe en 2020

Déjà plus d’un million de voitures électriques vendues en Europe en 2020

Depuis le début de l’année 2020, 1,05 million de voitures électriques et hybrides rechargeables auraient été vendues. Un chiffre symbolique, jusque-là jamais atteint, qui traduit bien le dynamisme du marché de la voiture électrique en Europe. 

 

1,05 million de véhicules “avec prise électrique” déjà vendus 

C’est en tout cas l’estimation fin novembre de Matthias Schmidt, analyste allemand réputé et spécialiste du marché de la mobilité électrique. Dans son calcul, Matthias Schmidt prend en compte les voitures 100% électriques et les voitures hybrides rechargeables vendues entre janvier et novembre 2020. D'ici fin décembre, on devrait même atteindre les 1,1 million de véhicules électriques ou hybrides neufs immatriculés sur l'année 2020. Ces chiffres concernent uniquement les ventes en Europe de l’Ouest, c’est-à-dire les 15 pays de l’Union Européenne avant 2004, auxquels Matthias Schmidt ajoute l’Islande, la Norvège et la Suisse. 

 

10% des ventes totales de voitures 

C’est la première fois que les véhicules électriques ou hybrides rechargeables dépassent le million de modèles vendus. L’année 2020 étant particulière pour le secteur automobile, on estime que les ventes de voitures neuves ne devraient pas dépasser les 11 millions de véhicules neufs. Ce qui signifie que les voitures électriques et hybrides rechargeables devraient représenter 10% des ventes de voitures neuves. Une belle performance, quand on sait qu'en 2019 cette catégorie de véhicules ne représentait que 3,9% du marché. 

La voiture électrique n’est plus un OVNI 

En France, le succès de la voiture électrique s’explique en partie par les aides de l’État, plutôt incitatives. Mais tous les états européens ne sont pas aussi généreux. D’après l’analyste allemand Matthias Schmidt, cité par le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA)la course engagée par les constructeurs pour atteindre les objectifs de CO2 imposés par l’Union européenne, pour la première fois cette année, a incontestablement constitué le principal moteur du marché”. Autre explication au succès de l'électrique : davantage présente sur nos routes et dans notre quotidien, la voiture électrique s’est pour ainsi dire banalisée. De nombreux automobilistes n’ont plus peur d'acheter une voiture électrique, elle ne fait plus figure d’OVNI…

Vous avez une voiture électrique à assurer ? Faites un devis et des économies en passant par Direct Assurance !

Partager
Articles similaires :
voiture hybride Toyota rouge
Quelles sont les meilleures ventes de voitures hybrides ?

L’hybride n'est pas bridé par la crise.

Lire la suite ->

2020-12-01

actuAuto
borne recharge voiture électrique garage
Baisse de la TVA pour l’installation d’une borne de recharge électrique à domicile

Nouveau coup de pouce de l’État.

Lire la suite ->

2020-12-03

actuAuto

Tag cloud (5)