Le blogde direct assurance

2020-05-29

Déconfinement phase 2 : feu vert pour les déplacements en France à partir du 2 juin 2020

Déconfinement phase 2 : feu vert pour les déplacements en France à partir du 2 juin 2020

Alors que la carte de vigilance sanitaire Covid-19 s’est teintée principalement de vert, le Premier Ministre Édouard Philippe a présenté les mesures de cette nouvelle phase de déconfinement, au cours de laquelle « la liberté va redevenir la règle et l’interdiction constituera l’exception ». Pour autant, il rappelle la prudence que requiert toujours l’épidémie qui continue de circuler dans le pays. Que retenir de ses annonces au sujet des déplacements ?

 

 

Levée de l’interdiction des 100 km sur tout le territoire Français

A partir du 2 juin 2020, il sera possible de se déplacer librement sur tout le territoire, sans limitation kilométrique. On peut donc estimer que la déclaration de déplacement au-delà de 100 km ne sera plus réclamée à partir du mardi 2 Juin. Le Premier Ministre a déclaré que « La mesure d'interdiction de déplacement à plus de 100 km a été très utile pour limiter propagation du virus, cette mesure n'a plus de justification ».

Transports en commun en Île-de-France : l’attestation employeur demeure obligatoire aux heures de pointe. Le télétravail reste encouragé. Si vous allez en voiture au travail, vérifiez bien que votre contrat d'assurance automobile est adapté à cet usage de votre voiture.

Votre devis d'assurance auto direct Assurance ICI

 

Quelle sont les nouvelles règles pour les déplacements en Europe ?

Jusqu’au 15 Juin 2020, les restrictions d’accueil et de sortie du territoire national restent les mêmes : les frontières de la France restent fermées. Au moment de l'ouverture après le 15 juin, la question est de savoir si le pays de destination recevra, ou pas, des touristes, et dans quelles conditions. La réponse du Premier Ministre est la suivante : « La France sera favorable à une réouverture des frontières intérieures de l'Europe, à compter du 15 juin, si la situation sanitaire le permet, bien entendu sans quatorzaine pour les voyageurs en provenance de pays européens. Nous appliquerons des mesures de réciprocité vis-à-vis des États européens qui décideraient de fermer leurs frontières ou d'imposer des quatorzaines aux Français. »

Un nouveau point d’étape est prévu le lundi 22 juin, à propos de la phase 3 du déconfinement.

#restezprudents

 

 

 

Partager
Articles similaires :
Nos conseils de prudence pour le week-end de l'ascension
Sur la route après le confinement

Les bons réflexes pour repartir prudemment

Lire la suite ->

2020-05-19

PréventionAuto
Détail des premières mesures d'incitation à l'achat automobile post covid
Nouveau bonus écologique et prime à la conversion exceptionnelle

Le plan de soutien à l'automobile a été dévoilé.

Lire la suite ->

2020-05-26

actuAuto

Tag cloud (5)