Le blogde direct assurance

2015-04-07

Donne-moi la couleur de ta voiture, je te dirai qui tu es...

Donne-moi la couleur de ta voiture, je te dirai qui tu es...

Si vous êtes sensible à l‘entretien, au vieillissement, à l’esthétique ou tout simplement à la revente, le choix des couleurs de votre voiture sera différent.

Vous donnez dans le discret ?

Dans le monde, le blanc est la couleur la plus souvent choisie. En France, par exemple, une voiture sur trois est blanche. Passe-partout, certes, mais plus salissante…

Vous préférez le pratique ?

Dans ce cas, choisissez le gris ou une couleur métallisée, même si elle vous revient plus chère. Des impacts sur la carrosserie s’y verront moins que sur d’autres couleurs.

Vous recherchez la sécurité ?

Optez pour le blanc, le beige, ou bien une couleur vive : elles rendront votre voiture toujours plus visible en pleine nuit.

Vous pensez à la revente ?

Il y a plusieurs écoles dans le domaine : la prudence vous réclamerait d’opter pour un gris, blanc ou noir pour favoriser la revente… au risque cependant d’être moins visible sur le marché de l’occasion. Parfois, le choix d’une couleur raffinée peut faire la différence !

Quoi qu’il en soit, pour vous faire totalement plaisir au moment du choix de votre voiture, laissez-vous guider par vos goûts, et n’hésitez pas à marcher au coup de cœur : une petite citadine flashy ne sera peut-être pas si extravagante que cela et apportera de la gaieté dans la circulation  !

Pour en savoir plus : cliquez ici.

Partager

Tag cloud (5)