Épidémie de coronavirus : quelles incidences sur la gestion des sinistres auto et habitation ?


Nos réponses à vos questions les plus fréquentes

La situation imposée par la crise sanitaire nous contraint à aménager notre organisation. Même dans ces circonstances exceptionnelles, notre objectif reste de vous faire bénéficier du meilleur service possible. Voici les réponses à vos questions les plus fréquentes.  




Dans le cadre du règlement d’un sinistre auto ou habitation, puis-bénéficier d’une indemnisation directe ?

Si vous deviez subir un accrochage léger dans les jours qui viennent, après une expertise simple et rapide de vos dommages, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation. Vous pourrez ensuite prévoir vos réparations à la réouverture des garages. Cette indemnisation directe peut être également mise en œuvre s’il vous arrive de petits dommages dans votre habitation. 

 

J’ai eu un accident de voiture et je souhaite faire réparer mon véhicule, comment faire ?

Contexte oblige, une grande majorité de garages est fermée et nos experts ne peuvent pas se déplacer. Nous ne sommes donc pas en mesure d’engager les réparations de votre véhicule. Cependant, vous pouvez d’ores et déjà déclarer votre sinistre depuis votre Espace Personnel. Dès la reprise de l’activité, nous vous recontacterons pour trouver la solution la plus adaptée à votre situation.



Je dois faire expertiser mon logement à la suite d’un sinistre. Comment cela se passe-t-il ?

Lorsqu’une expertise dommages est nécessaire, pendant le confinement, elle se fait exclusivement à distance, sauf cas exceptionnels. Dans la grande majorité des cas, ces expertises sont aussi efficaces que celles réalisées sur site. Si toutefois elle n’est pas possible, une expertise terrain est alors planifiée, en tenant compte de délais d’intervention plus importants. Nos experts feront le maximum pour vous accorder un rendez-vous dans les meilleurs délais.

 

 

Que se passe-t-il si je tombe en panne ou si j’ai un accident ?

Nos services d’assistance et nos dépanneurs restent disponibles dans les conditions habituelles, c’est-à-dire 24h/24 ET 7J/7, pour toute urgence suite à un accident de voiture. Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, appelez le 01 55 92 27 20. Il faudra sans doute attendre plus que d’habitude car les dépanneuses sont moins nombreuses, mais vous serez dépanné.

 

 

Que se passe-t-il si j’ai un bris de glace ?

Nos prestataires partenaires bris de glace (Carglass, A+glass et Mondial Pare-Brise) ont ré-ouvert des centres de réparations. Pour vous orienter vers ces centres, il suffit de nous appeler.

 

 

Que se passe-t-il si l’expertise de mon véhicule est déjà planifiée ?

Les expertises automobiles sont uniquement réalisées dans les garages. Or, une grande majorité d’entre eux est fermée ou va fermer faute d’approvisionnement de pièces. Si possible, reportez votre rendez-vous.

 

 

Ma voiture est en réparation dans un de vos garages partenaires, fermé en ce moment, et j’ai un véhicule de prêt. Dois-je le restituer ?

En attendant la réouverture du garage, vous pouvez conserver le véhicule de prêt jusqu’à la fin des réparations sans frais. Vous serez recontacté pour la restitution de votre véhicule.  

 


Mon véhicule a été déclaré irréparable par l’expert, comment puis-je être indemnisé ?

Dans un premier temps, nous vous demandons de nous envoyer les documents de cession par mail pour pouvoir vous indemniser à 75 % de la valeur de votre véhicule avant sinistre (déduction faite de la franchise). Nous vous verserons le complément, après traitement des pièces originales, à la fin du confinement.

 

 

 

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