Avec sa future Mégane eVision, Renault passe la seconde sur les voitures électriques


Renault Mégane eVision électrique grise Show Car

Luca de Meo, nouveau patron de Renault, vient de présenter un Show Car qui préfigure ce que sera la future Mégane : une voiture zéro émission, électrique et élégante, qui devrait faire son apparition dans les concessions début 2022.

Après le succès de Zoé, Renault veut accélérer sur l'électrique

La Renault Zoé est une vraie réussite : déjà plus de 300.000 exemplaires écoulés. Rien que sur la période de janvier à fin août, qui ne fut pas la plus facile pour le secteur automobile, il s’est vendu 51.000 exemplaires de Renault Zoé en Europe. Avec 16,1% de part de marché, la Renault Zoé est tout simplement la voiture électrique la plus vendue en Europe, devant la Tesla Model 3.

Mais pour conforter cette place de leader européen de la voiture électrique, il devenait urgent que Renault élargisse sa gamme de véhicules électriques. Il fallait surtout que Renault s’attaque à un autre créneau que celui des citadines déjà couvert avec la Zoé et la Twingo électrique.

Renault Mégane eVision, entre le SUV et la berline

La Renault Mégane électrique présentée début octobre est ce que l’on appelle un Show Car : ce n’est pas la version définitive du véhicule, mais un modèle très proche de celui qui sera finalement commercialisé. Comme le précise le directeur de l’ingénierie du groupe Renault, Gilles Le Borgne, « le modèle de série devrait correspondre à 90/95 % de ce show car ». De bonne augure pour Renault si l’on en juge par les premiers retours de la presse spécialisée, dans l’ensemble très positifs.

Cette future Renault Mégane eVision sera plus courte et compacte que la Mégane actuelle. Si elle présente des faux airs de SUV, elle n’en demeure pas moins une berline. Avec cette Mégane, Renault inaugure également une nouvelle signature lumineuse en forme d’éclairs. Globalement, cette future Mégane affiche un look sportif et robuste.

Quelques caractéristiques de la future Renault Mégane électrique

Renault annonce un moteur d’une puissance de 217 chevaux (160 kW) et d’un couple de 300 Nm. Cela devrait permettre à la Renault Mégane eVision de passer un 0-100 km en moins de 8 secondes malgré ses 1.650 kg, soit 400 de plus que la Mégane 4 actuelle.

Côté autonomie, Renault évoque une batterie de 60 kWh dont la particularité est d’être la plus plate sur le marché : logé dans le plancher de la Mégane, elle ne fait que 11 cm de hauteur. Son autonomie devrait être proche de 450 km, soit de bonnes performances. En ce qui concerne l’habitacle, Renault a fait l’impasse et n’a encore rien présenté de l’intérieur de sa future Mégane…

Avec une sortie prévue début 2022, et même si aucun prix n'a été communiqué, il vous reste quelques mois pour mettre de l'argent de côté et vous offrir cette future Mégane électrique. Chez Direct Assurance, on peut toujours vous aider à faire des économies sur votre assurance auto !

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