Le blogde direct assurance

2021-04-20

Votre future Ferrari sera électrique !

Votre future Ferrari sera électrique !

La célébrissime marque italienne vient d’annoncer qu’une première Ferrari 100% électrique verrait le jour en 2025. Une date de sortie qui devrait permettre à Ferrari de ne pas se faire distancer par ses concurrents dans la course à l’électrique…

Une Ferrari, c’est une voiture à la couleur rouge emblématique. C’est aussi un bruit de moteur strident qui donne la chair de poule à tous les amateurs de mécanique et de vitesse. Est-ce que le son de la future Ferrari au moteur 100% électrique procurera autant de frissons aux passionnés ? Il va encore falloir patienter quelques années pour le savoir…

Comme le rapporte le site Futura, c’est lors de l’assemblée annuelle des actionnaires Ferrari que le PDG par intérim de la marque italienne, John Elkann, a annoncé ce nouveau modèle électrique. « Nous sommes très enthousiastes à propos de notre première Ferrari entièrement électrique que nous prévoyons de dévoiler en 2025. Nous poursuivons l'exécution de notre stratégie d'électrification de manière très disciplinée ».

Voiture électrique : Ferrari en course avec les autres marques de luxe

Si aucun autre détail n’a filtré sur cette future Ferrari électrique, le message de la marque au cheval cabré est très clair. Jusqu’à la démission récente fin 2020 de son ancien patron, Louis Camilleri, Ferrari ne semblait pas prêt à passer à des voitures 100% électriques. Or la majorité des marques de voitures luxe se sont déjà engagées dans une transition électrique : Porsche, Maserati, Jaguar, Alpine, Lamborghini…

Porsche connaît par exemple un franc succès avec son Taycan, un modèle 100% électrique. En 2020, Porsche a d’ailleurs vendu plus de voitures électriques que thermiques en France. Si Ferrari propose depuis 2013 une voiture hybride, la marque semblait à la traîne sur le sujet comme le rappelle Le Journal du Geek. La marque a même souvent émis des doutes sur l’intérêt de produire une voiture 100% électrique rapporte Les Échos.

Ferrari semble avoir changé de regard sur l’électrique, son directeur général déclarant « Cette transition est une énorme opportunité d'apporter le caractère unique et la passion de Ferrari aux nouvelles générations ».

Élu Service Client de l'Année 2021*, Direct Assurance se tient à vos côtés pour toute question relative à une assurance auto. Obtenez un devis et faites des économies, sans compromis sur les garanties ou le service client !

*Catégorie Assurance de biens - Étude BVA - Viséo CI - Plus d’infos sur escda.fr

Partager
Articles similaires :
jeune femme chargeant ses courses dans sa voiture électrique en charge
Évolution des bornes de recharge gratuite

Changement de tarif.

Lire la suite ->

2021-04-19

actuAuto
voiture électrique neige
Est-ce que le froid réduit l’autonomie des voitures électriques ?

Un média norvégien a fait des tests.

Lire la suite ->

2021-02-16

actuAuto

Tag cloud (5)