Une ville grecque n’aura bientôt plus que des véhicules électriques


ile grecque d’Astypalea

 

C’est une initiative originale : le gouvernement grec et le groupe automobile Volkswagen viennent de signer un accord pour que d’ici 6 ans tous les véhicules présents sur l’île d’Astypalea soient 100% électriques.  

L’île grecque d’Astypalea va devenir une sorte de laboratoire. Elle était jusqu’à présent plutôt connue pour être une destination touristique. Mais l’île s’apprête à basculer dans une mobilité 100% décarbonée explique le site Automobile Propre.  

D’une superficie de 100 km2, l’île d’Astypalea compte actuellement 1.500 véhicules. D’ici 6 ans, ce parc sera réduit à 1.000 véhicules électriques. En développant le covoiturage et l’autopartage, en diversifiant aussi l’offre de véhicules (scooters, trottinettes, e-bikes…) cela devrait suffire pour assurer les déplacements des 1.300 habitants de l’île, mais aussi des quelques 72.000 touristes qui visitent l’île chaque année.

Volkswagen sponsorise le projet

Comme l’explique le premier ministre grecque, l’ambition de l’île d’Astyage est de devenir un modèle de développement durable, « pas seulement au niveau national mais aussi au niveau européen et mondial » (Capital).

Pour cela, le gouvernement va proposer des primes jusqu’à 12.000 euros pour l’achat d’un véhicule électrique. Le gouvernement grecque s’est aussi associé avec le groupe Volkswagen qui s’engage à fournir des véhicules électriques à tarif préférentiel assure le magazine Auto Plus.

Quant à l’énergie nécessaire pour la recharge des véhicules électriques, l’île va développer un parc solaire. De sorte à ce que toutes les bornes reçoivent une électricité produite localement.

Élu Service Client de l'Année 2021*, Direct Assurance se tient à vos côtés pour toute question relative à une assurance auto. Obtenez un devis et faites des économies, sans compromis sur les garanties ou le service client !

*Catégorie Assurance de biens - Étude BVA - Viséo CI - Plus d’infos sur escda.fr

  • Accueil
  • Blog
  • Une ville grecque n’aura bientôt plus que des véhicules électriques
Défiler en haut de page