« J’ai toujours eu envie de parrainer un enfant ! »


Direct Assurance - « J’ai toujours eu envie de parrainer un enfant ! »
Louisa MEROUANE

Pourquoi es-tu devenue marraine au sein de l’association Télémaque ?

J’ai toujours eu envie de parrainer un enfant ! Grâce à mon rôle de correspondante AXA Atout Cœur, j’ai eu connaissance de l’action de l’Institut Télémaque auprès de collégiens et lycéens méritants et en pleine réussite scolaire, afin de favoriser leur ouverture socio-culturelle, de leur faire découvrir le monde professionnel et d’essayer de leur donner confiance en eux et en leur avenir. J’ai donc postulé et la semaine dernière, j’ai pu rencontrer ma filleule, Amina, qui a 13 ans et est en 3e. C’est une brillante élève qui a soif de découvrir ! Nous avons hâte l’une et l’autre de faire notre 1ère sortie .

Tu es également correspondante AXA Atout Cœur. Que t’apportent ces engagements associatifs ?

Depuis que je suis correspondante AXA Atout Cœur, j’ai pris conscience du travail des associations auprès des personnes en difficultés, en situation de handicap, en marge de notre société. Toutes les actions qu’elles mènent sont admirables mais, sans le soutien financier et surtout sans l’action de bénévoles, ne seraient pas possibles. Grâce à AXA Atout Cœur et à l’engagement de nos collaborateurs, ces associations peuvent mener à bien leur mission auprès de leurs bénéficiaires. AXA Atout Cœur m’a permis de me sentir à la fois fière de faire partie d’un groupe qui propose ce genre d’engagement et surtout utile à de belles causes sociales et sociétales.

Que représente pour toi la journée internationale des droits des femmes ?

C’est une journée où il est important de rappeler que la femme a des droits et qu’ils doivent être respectés. C’est bien dommage, à mon avis, d’avoir besoin d’une journée pour le rappeler mais malheureusement il est facile de constater, tous les jours dans les médias, que c’est encore loin d’être le cas. Mais personnellement je suis contente qu’au sein d’AXA existe le Réseau Mix’In animé par 2 femmes exceptionnelles chez AGDF. Cela permet de réfléchir sur l’égalité Femme/Homme .

Défiler en haut de page